ROSEMARY'S BABY (VERSION RESTAURÉE) en VOD
- De
- 1968
- 131 mn
- Fantastique / Horreur
- Etats-Unis
- - 12 ans
1 MIN AVANT
C’est un gentil petit couple qui emménage dans un appartement un peu au-dessus de ses moyens à New York. Tout va bien. Les voisins sont juste un peu excentriques. La jeune femme tombe enceinte. Tout va bien. Non, tout va mal.
Premier film américain de Roman Polanski, Rosemary’s baby, "le bébé de Rosemary", est un coup de maître. Le film, sulfureux, c’est le cas de le dire, en 1968 traumatise l’Amérique, la révolte même, du coup tout le monde se précipite dans les salles.
Rosemary est jouée par Mia Farrow, le mari c’est John Cassavetes et l’on se régale de la prestation de Ruth Gordon en voisine bizarre. Et, au fait, le film fait peur, très peur. Comme souvent chez Polanski avec presque rien. La preuve.
Dans le même genre vous pouvez trouver L'EXORCISTE DE WILLAM FRIEDKIN (1973) (L'autre grand film d'horreur urbain de la fin des sixties. La possession diabolique se fait sur une adolescente et la plupart des manifestations sont liées à la sexualité et à la transgression. Même si le diable est une entité venue d'une civilisation antique. Un film de chambre d'horreur.) ou encore POSSESSION D'ANDRZEJ ZULWASKI (1981) (En pleine crise de couple, la femme se comporte étrangement, comme si quelque chose s'était emparé d'elle. Le film de Zulawski montre la décomposition de l'identité et la révélation d'un autre soi-même.).