R.I.P.D., BRIGADE FANTÔME en VOD
- De
- 2013
- 92 mn



- Aventure / Action
- Etats-Unis
- Tous publics
- VM - HD
1 MIN AVANT
Le réalisateur allemand Robert Schwentke a l’habitude des adaptations de bandes dessinées, des stars hollywoodiennes, et des acronymes, puisqu’on lui doit RED (comme Retired and Extremely Dangerous) tiré du comics scénarisé par Warren Ellis, dessiné par Cully Hammer, et servi par un casting de luxe : Helen Mirren, Bruce Willis, John Malkovich et Morgan Freeman.
Les héros de R.I.P.D. n’ont, au contraire de ceux de RED, pas eu l’occasion de profiter de leur retraite d’agent du gouvernement puisqu’ils sont carrément morts, et, coincés dans un entre-deux monde, intègrent une brigade d’élite chargée de retrouver les morts qui ont fui le Jugement Dernier… Cette trame originale est née dans l’esprit de Peter Lenkov et a été dessinée par Lucas Marangon dans le comics R.I.P.D paru en 1999 chez Dark Horse (éditeur de Sin City, Barb Wire, 300, Hellboy…).
C’est Ryan Reynolds qui interprète le jeune Nick, tué par son coéquipier lors d’une intervention. L’acteur canadien s’est presque fait une spécialité des univers superhéroïques un brin différent puisqu’il donnait un coup de main à Blade, le chasseur de vampires hybride dans Blade Trinity et qu’il incarne depuis 2009 (X-Men Origins : Wolverine) le superhéros caustique et violent Deadpool. Face à lui, le shérif Roy est joué par Jeff Bridges, qui a bien failli savoir s’il y avait un R.I.P.D. après la mort après s’être approché un peu trop près d’un camion sur le point d’exploser pendant le tournage du film.
Dans le même genre vous pouvez trouver HELLBOY (Egalement adapté d'un comics de l'éditeur Dark Horse, on y retrouve un ton décalé et un univers à la fois plus sombre et fantastique que dans les blockbusters Marvel ou DC.) ou encore GHOST RIDER (Dans ce film adapté d'un comics Marvel, le héros Johnny Blaze évolue lui aussi entre deux mondes, devenant la nuit un squelette enflammé qui lutte contre la violence urbaine.).