PRISONERS OF THE GHOSTLAND en VOD
- De
- 2021
- 99 mn
- Aventure / Action
- Etats-Unis
- Tous publics
- VM - HD
1 MIN AVANT
Dans la liste des fantasmes cinéphiles, voir Nicolas Cage être dirigé par le plus dingo des réalisateurs japonais, Sion Sono (Suicide Club, Tokyo Tribe), trônait tout en haut. 2021 a peut-être été pourrie par le Covid, c’est surtout l’année où est sorti Prisoner of the Ghostland. Une année bénie.
Dans un Japon dévasté par un accident nucléaire, le Gouverneur, un chef sans scrupule, pleure la disparition de Bernice, l’une de ses « petites filles ». Elle est prisonnière du Ghostland, un univers peuplé d’êtres dangereux. Il fait libérer Hero, un braqueur de banques, pour qu’il la retrouve et ainsi, sa peine sera abrogée. Affublé d’une veste explosive, Hero part à la recherche de la jeune femme.
Évidemment, le Hero de Sion Sono est incarné Nicolas Cage, l’acteur le plus imprévisible de Hollywood, le plus audacieux aussi. Dans cet univers, comme un Mad Max version pays du soleil levant, c’est 1h43 de délire de cinéma qui vous attend. Vous pourrez dire : je n’avais jamais vu ça.
Dans le même genre vous pouvez trouver HYPER TENSION (HYPER TENSION met en scène Jason Statham dans le rôle d'un homme empoisonné, qui ne doit cesser de bouger et de stimuler son adrénaline sous peine de voir son coeur s'arrêter de battre.) ou encore CHASSE À L'HOMME (Dans CHASSE À L'HOMME, un réalisateur asiatique (John Woo) dirige une star de Hollywood (l'acteur belge Jean-Claude Van Damme) dans un film d'action.).