DETECTIVE CONAN: THE SCARLET BULLET en VOD
- De
- 2021
- 106 mn
- Jeunesse
- Japon
- Tous publics
- VM - HD
Réalisé par
1 MIN AVANT
A Tokyo, dans les années 1990, Shinichi Kudô, alias Détective Conan, un jeune Sherlock Holmes moderne âgé d’à peine 17 ans, mais à l’apparence d’un petit garçon de 6 ans, est un allié de choix pour la police. Un jour, alors qu’il se promènait avec Ran Mouri, il avait fait la rencontre d’hommes étranges vêtus de noir qui lui ayant fait boire un poison expérimental, l’avaient réduit à la taille d’un enfant. Aidé par son voisin le Dr.Agasa, inventeur génial et farfelu, il se décide à traquer l’organisation secrète dont il a été victime…
Détective Conan est à l’origine un manga à succès créé par Gosho Aoyama en 1994 et publié dans un hebdomadaire nippon du dimanche. L’action du film se déroule dans un Japon qui se prépare à accueillir les Jeux Sportifs Mondiaux (JSM) et doit procéder pour l’occasion à l’inauguration d’un tout nouveau train, le « Japanese Bullet » capable d’atteindre les 1000 km/h. Mais lors d’une fête organisée pour les sponsors des jeux, d’étranges incidents ont lieu, puis des personnalités sont kidnappées. Conan enquête et trouve un lien potentiel avec les enlèvements qui ont eu lieu aux Jeux de Boston, 15 ans auparavant…
Dans sa version manga, Détective Conan compte une centaine de volumes dont les ventes ont atteint plus de 230 millions d’exemplaires, pas seulement dans l’Empire du Levant, mais dans le monde entier. La télévision - à partir de 1996 avec 1000 épisodes à ce jour - puis le cinéma, lui ont donné une dimension supplémentaire et contribué à faire définitivement de lui un super héros à sa manière. Sur grand écran, le mini héros avait eu droit à 23 films avant cette aventure. Une vingt-cinquième est dans les tuyaux pour une sortie japonaise en avril 2022.
Dans le même genre vous pouvez trouver BLEACH : THE DIAMOND DUST REBELLION (L'adaptation d'une autre série manga très populaire.) ou encore DÉTECTIVE CONAN: LE POING DE SAPHIR BLEU (Parce qu'on s'étonne que cette série qui a donné 1000 épisodes à la télévision n'ait pas inspiré plus le cinéma).