POUR TOUJOURS en VOD
- De
- 2019
- 118 mn



- Comédie
- Italie
- Tous publics
- VO - HD
Réalisé par
Avec
- Barbara Alberti
- Edoardo Leo
- Jasmine Trinca
- Serra Yilmaz
- Stefano Accorsi
- Andrea Batti
- Annalisa Cardone
- Barbara Chichiarelli
- Barbara De
- Cristian Di
- Cristina Bugatty
- Daniele Foresi
- Dora Romano
- Edoardo Brandi
- Edoardo Hendrik
- Filippo Nigro
- Giovanni Francesco
- Giulia Innocenti
- Liborio Natali
- Loredana Cannata
- Lorenzo Lucchi
- Luca Pantini
- Matteo Martari
- Nicolas Gallo
- Osasere Imafidon
- Pia Lanciotti
- Pietro Costanza
- Sara Ciocca
- Sara Franchetti
1 MIN AVANT
Passion, amour éventé, usure du couple... Des thèmes régulièrement abordés au cinéma et qui reviennent ici sous la forme d'un drame existentiel mâtiné d'une pointe d'humour. On y suit le quotidien d'un couple de garçons, Alessandro et Arturo, qui, après quinze ans de vie commune, voient leur passion s'éroder. Jusqu'au jour où la meilleure amie de l'un d'eux, touchée par un grave problème de santé, leur confie ses deux enfants pour une durée indéterminée. La présence des bambins, dont ils s'occupent avec une maladresse touchante, va finir par relancer leur couple.
On passe sans cesse du rire aux larmes face à cette ode enamourée sur une famille recomposée où un couple de gays tente de gérer comme ils peuvent leurs nouveaux statuts de papa par défaut. Un peu à la façon finalement de Trois hommes et un couffin où Roland Giraud, Michel Boujenah et André Dussollier essayaient de s'occuper d'un bébé avec les moyens du bord. Sauf que Pour toujours accentue plus l'accès réaliste et dramatique. Surtout à travers le personnage émouvant de la mère obligée de passer son temps à l'hôpital suite à un cancer carabiné.
Comme dit le réalisateur italo-turc Ferzan Özpetek dans une interview lors de la promotion de son film : Je pense qu'il y a plusieurs types de famille: celles du lien du sang et des familles d'amis que j'aime appeler «les liens du coeur». Et je ne pense pas que les liens du sang soient nécessairement plus forts que les liens entre une famille élue. Car je crois qu'on a beaucoup d'avantages quand on peut choisir sa famille avec ses amis.
Dans le même genre vous pouvez trouver UN FLIC A LA MATERNELLE (Arnold Schwarzenegger, à contre-emploi, joue un homme devant gérer une bande d'enfants si turbulent qu'ils en agacerait Terminator lui même. Ce qui est une peu le cas, finalement.) ou encore TROIS HOMMES ET UN COUFFIN (Classique de la comédie familiale française.).