OUPS ! J'AI RATÉ L'ARCHE... en VOD
- De
- 2015
- 83 mn
Au moment de la grande inondation, Finny et Leah, une Grymps, créature sombre et solitaire, sont éjectés et se retrouvent livrés à eux-même. Alors qu'ils essayent ...
- Jeunesse
- Belgique | Allemagne | Luxembourg
- Tous publics
1 MIN AVANT
Coproduction européenne entre l’Allemagne, l’Irlande, le Luxembourg et la Belgique, Oups j’ai raté l’arche de Toby Genkel et Sean McCormack est produit par la même société, Ulysses Films, que, notamment, Niko le petit renne. Ainsi y retrouve-t-on une même ambiance de conte pour enfants truffé de rebondissements et un esthétisme particulièrement chatoyant.
Dans cette histoire, Finny et son père Dave, deux créatures appelées Nestrians, ne sont pas conviés sur l’Arche de Noé. Grâce aux farouches Grymps, Hazel et Leah, le père et le fils vont pouvoir monter à bord. Mais Leah et Finny vont tomber à l’eau au moment du départ. Ils vont dès lors devoir s'unir pour échapper au Déluge et survivre dans un monde hostile et peuplé de prédateurs sauvages.
Véritable conte initiatique sur fond de tolérance et d’entraide, Oups j’ai raté l’arche, s’il se destine indéniablement à un public jeune, voire très jeune, offre de véritables moments d’aventures dans une animation soignée qui n’a rien à envier aux Pixar et autres Dreamworks Animation.
Dans le même genre vous pouvez trouver NIKO LE PETIT RENNE DE KARI JUUSONEN ET MICHAEL HEGNER (Même studio mais aussi même idée : c'est en faisant qu'on apprend.) ou encore L'ÂGE DE GLACE DE CARLOS SALDANHA ET CHRIS WEDGE (Ici aussi, il est question de survie et d'adaptation... mais à la préhistoire !).