NIKITA en VOD
- De
- 1990
- 112 mn



- Policier / Suspense
- France | Italie
- Tous publics
- VF - HD
1 MIN AVANT
Le braquage d'une pharmacie par une bande de drogués en manque tourne mal. Une fusillade éclate, causant la mort de plusieurs personnes dont un policier, abattu par la jeune Nikita. Condamnée à la prison à perpétuité, Nikita fait bientôt la rencontre de Bob, un homme mystérieux qui la contraint à travailler secrètement pour le gouvernement.
Après un entraînement intensif de plusieurs années, Nikita devient un agent hautement qualifié des services secrets, capable désormais d'évoluer seule à l'extérieur. Une seconde chance s'offre alors à elle, dans une vie nouvelle. Mais elle doit dissimuler sa véritable identité à l'homme qu'elle aime, Marco, et exécuter des missions de plus en plus périlleuses.
Réalisé par Luc Besson, l’homme qui a mis en scène Léon, Jeanne d’Arc, Le Cinquième Elément, Le Grand Bleu et autres Subway, puis produit la série des films Taxi, Taken et Taken 2, Le Transporteur et ses deux suites, et bien d’autres œuvres, Nikita sortit sur les écrans en 1990, glana plus de trois millions sept cents mille spectateurs en France et fut le premier film français à dépasser la barre des cinq millions de dollars de recettes aux Etats-Unis. De même qu’il rapporta à son interprète principale, Anne Parillaud, le César de la meilleure actrice.
Aux côtés d’Anne Parillaud, le film compte dans sa distribution Tchéky Karyo que son rôle dans L’Ours de Jean-Jacques Annaud rendit célèbre, Jean-Hugues Anglade, vu dans 37°2 le matin de Jean-Jacques Beineix, Jean Reno qui devait par la suite interpréter le rôle titre dans Léon du même Luc Besson, Jeanne Moreau que l’on ne présente plus, et Jean Bouise, un fidèle des films de Luc Besson, ici dans le rôle de l’attaché de l’ambassade, et dont ce fut le dernier film puisqu’il devait mourir d’un cancer du poumon avant la fin du tournage. Le film lui est par ailleurs dédié.
Dans le même genre vous pouvez trouver PIEGEE (Dans ce film de Steven Soderbergh, une femme agent secret est envoyée en mission dans les endroits les plus risqués.) ou encore ANNIE HALL (Diane Keaton remporta l'Oscar de la meilleure actrice pour son interprétation du rôle titre de ce film réalisé par son compagnon de l'époque Woody Allen.).