MY FAIR LADY en VOD
- De
- 1964
- 166 mn
Londres, au début du 20e siècle. Le professeur Higgins, un linguiste réputé, fait le pari d’être capable d’apprendre à n’importe qui comment parler l’anglais le plus raffiné. Il jette son dévolu sur Eliza Doolittle, une fleuriste des quartiers pauvres, qui n’a aucune éducation.
- Comédie
- Etats-Unis
- Tous publics
- VM - HD
1 MIN AVANT
C’est la comédie musicale qui a fait fureur sur les planches de Broadway avec 2717 représentations au total. Un record à son époque, à tel point que la Warner a déboursé plus de 5 millions de dollars pour en acquérir les droits d’adaptation au cinéma conservant le même titre au passage, My Fair Lady. Le projet, confié à George Cukor, un habitué du genre dont il s’agit de la quatrième comédie musicale réalisée, réunit plusieurs stars de la fin de l’âge d’or d’Hollywood, Audrey Hepburn et Rex Harrison. Ce dernier, repêché de la représentation théâtrale a eu plus de chance que Julie Andrews, qui malgré ses compétences d’actrice et de chant n’était pas suffisamment connue pour les producteurs, qui lui ont préféré la notoriété de sa compatriote britannique.
My Fair Lady est une comédie musicale luxueuse, un exemple saillant d’une économie au cinéma qui n’existe plus aujourd’hui : des centaines de costumes, vingt-six maquilleuses, trente-six coiffeurs ont été nécessaires à sa concrétisation. Un monument cinématographique extrêmement stylisé, que ce soit dans ses apparences ou dans ses dialogues entre les acteurs. Éternellement associé à Audrey Hepburn, le film reste un des chefs d’oeuvre de sa riche carrière d’actrice, tant par ses qualités que son propos sur la lutte des classes.
Dans le même genre vous pouvez trouver LA MÉLODIE DU BONHEUR (Parce que c'est un des grands succès de la comédie musicale hollywoodienne, et que Julie Andrews avait créé sur scène le rôle d'Eliza dans "My Fair Lady".) ou encore PYGMALION (Parce que Leslie Howard (Ashley dans "Autant en emporte le vent") réalise et interprète cette adaptation de cette pièce de George Bernard Shaw, dont "My Fair Lady" est l'équivalent musical.).