MOMO en VOD
- De
- 2017
- 82 mn
- Comédie
- France
- Tous publics
- VF - HD
1 MIN AVANT
Imaginez qu’un soir, en rentrant, avec votre femme, vous découvriez qu’un type, qui ne ressemble trop à rien, s’est installé chez vous. Difficile de donner un âge à votre visiteur. Il est bizarrement coiffé, il parle un sabir indéchiffrable. Pour autant, sa présence ne vous fait pas peur. Car son regard est plutôt doux. Et il devient même affectueux lorsque vous comprenez qu’il est là pour vous apprendre qu’il est votre fils et qu’il va bientôt se marier... Comme eux, auriez-vous oublié que vous aviez eu un enfant ?
L’entrée en matière de cette curieuse comédie a de quoi désarçonner. S’agit-il d’un simple vaudeville comme l’indique son générique ? La présence de deux valeurs sûres du cinéma populaire made in France nous invite à le croire. Catherine Frot, comme Christian Clavier sont des abonnés au box-office. Avec eux, c’est un million d’entrées quasiment assurées. Et pourtant, à mesure que le récit s’installe, on comprend qu’ils n’ont jamais participé à un film comme celui-là.
On est un peu chez les fous avec ce Momo, mais en comprenant vite que le plus fou des trois n’est pas forcément celui qu’on croit. Face au tandem Frot-Clavier, l’acteur Sébastien Thiéry se livre à une composition surprenante. Au cinéma, jusqu’ici, il n’avait fait que passer. En revanche, sachez que sur scène, sa signature est un label. Il est un des auteurs les plus salués des années 2000 : Sébastien Thiéry est l’auteur de Momo, qu’il avait créé au Théâtre de Paris pour Muriel Robin et François Berléand en 2015. Porté au cinéma, la pièce à succès lui a permis de faire ses premiers pas comme réalisateur.
Dans le même genre vous pouvez trouver TANGUY (2001) (Déjà une histoire difficile de cohabitation entre parents et enfants. Signé Etienne Chatiliez.) ou encore BERNIE (1996) (Où Albert Dupontel campait un jeune type étrange, qui au sortir de l'orphelinat cherche à connaître ses origines.).