MAISON DE RETRAITE en VOD
- De
- 2022
- 97 mn
- Comédie
- France
- Tous publics
- VF - HD
Réalisé par
Avec
- Daniel Prévost
- Gérard Depardieu
- Kev Adams
- Lou Gala
- Mylène Demongeot
- André-Jacques Ganem
- Antoine Duléry
- Arlette Najsztat
- Basile Pozel
- Firmine Richard
- Françoise Remont
- Gérard Sattinger
- Huguette Gojard
- Jarry
- Jean Eckian
- Jean-Luc Bideau
- Liliane Rovère
- Manda Touré
- Marianne Garcia
- Marie-Pierre Casey
- Marthe Villalonga
- Max Delor
- Maxime-René Climent
- Michel Gojard
- Monique Bellonnet
- Omar Mebrouk
- Oussama Kheddam
- Pierre Liverzay
- Robert Potsztein
- Solange Parise
- Suzanne Thirion
1 MIN AVANT
Il y a plusieurs solutions quand on pense à notre 3e âge : soit nous aurons la chance de vivre heureux jusqu’au bout, entourés des gens qu’on aime, soit nous devront intégrer ces établissements dont on sait qu’ils sont, parfois, tout sauf un hâvre de paix et de bonheur... C’est un peu ce qui s’est passé pour le groupe de résidents du film de Thomas Gilou que vous allez regarder.
Claudine, Sylvette, Fleurette, Simone, Edmond, Alfred et Lino ont décidé de s’unir en bande pour faire face à un directeur aux méthodes discutables. Alors quand débarque Milann, jeune homme contraint à des travaux d’intérêt général à la suite d’une grosse bêtise, les choses vont prendre une tournure inattendue, d’autant que le garçon ne supporte pas « les vieux » !
Kev Adams, à l’écriture et à la production, mène tambour battant cette comédie transgénérationnelle qui n’élude aucun des problèmes dont souffrent nos anciens mais y apporte le levier du rire. Gérard Depardieu, Mylène Demongeot, Jean-Luc Bideau, Firmine Richard, Daniel Prévost, Liliane Rovère ou Marthe Villalonga forment une troupe qui va vous faire rire et vous émouvoir...
Dans le même genre vous pouvez trouver RED (Quand les personnes dîtes "âgées" refusent justement de se voir mises en retraite ! Agents secrets ou citoyens lambda, leur révolte va faire du bruit !) ou encore LES SOUVENIRS (La décision de placer une personne dans une maison de retraite est tout sauf anodine. Pour qui le vit évidemment mais aussi pour qui le décide...).