LES DRAPEAUX DE PAPIER en VOD
- De
- 2019
- 104 mn
Vincent sort tout juste de prison où il a purgé une peine de douze ans. Il a tout à apprendre dans un monde qu’il ne connaît plus. Il peine à trouver un emploi. Il peut malgré tout compter sur l'aide de sa soeur Charlie. Mais lorsque la colère s'empare de Vincent, il peut devenir incontrôlable et tout détruire malgré lui.
- Drame
- France
- Tous publics
- VF - HD
1 MIN AVANT
Passer les épreuves orales du bac peut aussi servir à se préparer aux entretiens en vue d’obtenir la fameuse avance sur recettes du CNC (le Centre National du Cinéma), sésame pour lancer la production d’un film. C’est ce qui s’est passé pour Nathan Ambrosioni qui a réalisé Les Drapeaux de papier alors qu’il avait à peine 18 ans et son bac tout frais, mention Très Bien, en poche.
Le scénario de son long métrage n’a cependant rien à voir avec une histoire d’adolescents ou de lycée puisque ses personnages principaux, Vincent et sa soeur Charlie, ont respectivement 30 et 24 ans. Le premier sort de prison après y avoir passé douze ans et peine à retrouver sa place dans la société mais sa soeur va tenter, tant bien que mal, de l’épauler.
Guillaume Gouix, avec qui Nathan Ambrosioni souhaitait tourner depuis qu’il l’avait vu dans Les Revenants, partage ici l’affiche avec Noémie Merlant, remarquée notamment pour sa composition dans Le ciel attendra. Le comédien donne également la réplique à Alysson Paradis, sa compagne dans la vie.
Dans le même genre vous pouvez trouver SUR MES LÈVRES (Un ancien détenu s'efforce de se réinsérer socialement.) ou encore MOMMY (C'est ce film de Xavier Dolan qui a donné à Nathan Ambrosioni, jusque-là passionné par les films d'horreur uniquement, l'envie d'écrire des scénarios dramatiques comme celui des "Drapeaux de papier".).