LE ROI CERF en VOD
- De
- 2022
- 109 mn
- Jeunesse
- Japon
- Tous publics
- VM - HD
Réalisé par
Avec
1 MIN AVANT
Van était autrefois un valeureux guerrier du clan des Rameaux solitaires. Défait par l’empire de Zol, il est depuis son prisonnier et vit en esclave dans une mine se del. Une nuit, la mine est attaquée par une meute de loups enragés, porteurs d’une mystérieuse peste. Seuls rescapés du massacre, Van et une fillette, Yuna, parviennent à s’échapper… Tel est le point de départ du filkm d’animation du cinéaste japonais, Masashi Ando, LE ROI CERF.
Adapté du roman éponyme de Nahoko Uehashi, LE ROI CERF, dont l’avant-première mondiale eut lieu en France, au Festival International du Film d’Annecy, est le premier film en tant que réalisateur de Masahi Ando qui collabora notamment à la mise en œuvre de films aussi célèbres et réussis que VOYAGE DE CHIHIRO et de PRINCESSE MONONOKE. Pour ce premier long métrage, il n’a pas hésité à s’entourer de la fine fleur de l’animation japonaise, toutes générations confondues. On peut ainsi citer le directeur artistique Hiroshi Ono à qui l’on doit, dans cette même fonction LES ENFANTS LOUPS et LOU ET L’ILE AUX SIRENES, entre autres.
Né en 1969, Masahi Ando a d’abord fait ses preuves comme directeur de l’animation au sein des prestigieux studios Ghibli, en débutant en tant qu’animateur sur le long métrage PORCO ROSSO. Il a rejoint ensuite les studios de CoMix Wave Films pour travailler aux côtés de Makoto Shinkjai pour son film à très grand succès international, YOUR NAME.
Dans le même genre vous pouvez trouver LE VOYAGE DE CHIHIRO (Masashi Ando a collaboré à l’élaboration de ce film en tant que "character designer" et directeur de l’animation) ou encore DUNE (Empire, clans rivaux, maladie et survie : les deux films partagent la même volonté de dépeindre des univers inventés aux fortes dimensions politiques).