JURASSIC PARK III en VOD
- De
- 2001
- 89 mn
Rescapé de Jurassic Park, le Dr. Alan Grant est contacté, huit ans après son expédition sur le site, par un couple richissime qui lui propose une importante somme d’argent contre un survol d’Isla Sorna, une île mystérieuse au large du Costa Rica, abritant des dinosaures. D’abord réticent, Grant finit par accepter afin de financer ses recherches scientifiques. Mais ...
- Aventure / Action
- Etats-Unis
- Tous publics
- VM - HD
1 MIN AVANT
En 1993, Steven Spielberg a révolutionné les effets spéciaux au cinéma avec Jurassic Park, un long métrage qui proposait des trucages numériques jamais vu jusqu’alors à l’écran ! Après le succès... monstre du film, il y a eu une suite en 1997, Le monde perdu. Mais avec plus de 1,6 milliard de dollars de recettes mondiales pour les deux premiers épisodes, il était prévisible – et même inévitable – qu’un troisième volet de la saga jurassique voit le jour. Ce nouveau chapitre, Jurassic Park III, est donc sorti en 2001. Spielberg, qui tourne à l’époque A.I. Intelligence artificielle, se contente cette fois du rôle de producteur et laisse les commandes à son ami Joe Johnston.
Dans Jurassic Park III, on retrouve le Dr. Alan Grant, interprété par Sam Neill, qui reprend du service après avoir été absent du deuxième volet. Huit ans après avoir échappé de justesse à la mort, le paléontologue est contacté par un couple qui lui propose une importante somme d’argent contre un survol d’Isla Sorna, une île peuplée de vilains dinosaures, au large du Costa Rica. Grant accepte afin de financer ses recherches scientifiques. Mais quand l’avion se crashe dans cette zone interdite, il découvre – un peu tard – que ses généreux donateurs ont organisé cette expédition dans le seul but de retrouver leur fils de 12 ans, disparu dans la jungle ! Au préalable, le petit groupe de survivants devra sauver sa peau face aux innombrables créatures de cette réserve préhistorique.
Contrairement aux précédents opus, Jurassic Park III n’est pas une adaptation d’un roman de Michael Crichton, mais dispose d’un scénario original spécialement écrit pour le cinéma. L’intrigue utilise toutefois des idées des livres encore inexploitées à l'écran. Plus proche que les précédents des vieux films d’aventure de série B, cet épisode livre un habile suspense et nous plonge sans répit dans une succession de péripéties. Conçue avec soin, cette production qui a nécessité cinq mois et demi de tournage offre surtout d’incroyables effets visuels !
Dans le même genre vous pouvez trouver KING KONG (2005) (Produit, tout comme la saga Jurassic Park, par Universal, ce deuxième remake en couleurs du King Kong de 1933 est signé Peter Jackson. L’action du film se déroule en grande partie sur l’île imaginaire de Skull Island, qui est recouverte d’une jungle peuplée de dinosaures. Le gorille géant se bat d’ailleurs avec des tyrannosaures tout aussi impressionnants que ceux du film de Spielberg !) ou encore MONDWEST (Tourné en 1973 par l’écrivain et réalisateur Michael Crichton, ce film angoissant annonce son roman Jurassic Park. Il y est également question d’un parc d’attractions a priori sans danger où des clients peuvent croiser – non pas des dinosaures – mais des robots à l’apparence humaine. Toutefois, lorsqu’un des androïdes se détraque, ce Disneyland pour adultes devient un enfer !).