INVASION en VOD
- De
- 2007
- 93 mn
- Science-fiction
- Etats-Unis
- Tous publics
- VM - HD
1 MIN AVANT
La navette spatiale Patriot explose en plein ciel répandant ses débris sur des milliers de kilomètres carrés. Officiellement les choses semblent sous contrôle, sauf qu'une série d'événements d'un bout à l'autre du pays vient contrecarrer ladite théorie. Le docteur Carol par exemple, ex-femme de Tucker, l'un des enquêteurs du crash, remarque chez ses patients des comportements de plus en plus étranges, jusqu'à s'apercevoir que Tucker n'est plus le même homme, il fait partie des premières personnes infectées par le virus qui s'est répandu. Il va être question pour Carol de protéger son jeune fils Oliver, mais également de sauver l'humanité.
Invasion est un thriller horrifique de science-fiction, d'une grande efficacité, réalisé par Oliver Hirschbiegel à qui l'on doit L'Expérience, La Chute, Diana ou encore Elser, un héros ordinaire, en collaboration pour certaines séquences additionnelles avec James Mc Teigue, réalisateur de V pour Vendetta, lesdites séquences ayant été écrites par les Wachowski. L'univers de Matrix n'est donc pas très loin. Il s'agit là de la quatrième adaptation cinématographique du roman Invasion of Body Snatchers de Jack Finney, depuis 1956 après celle de Don Siegel, Philip Kaufman et Abel Ferrara.
Invasion est interprété par Nicole Kidman, Daniel Craig qui ne devait pas tarder à l'époque, en 2007, à endosser l'habit de James Bond, Jeremy Northam, acteur plus habitué aux adaptations cinématographiques des œuvres d'Oscar Wilde que de la science-fiction, mais à qui le virus réussit très bien. Il y a également Veronica Cartwright que l'on a connue petite fille dans Les Oiseaux de Hitchcock et qui jouait déjà dans L'Invasion des profanateurs version 1978, réalisée par Philip Kaufman.
Dans le même genre vous pouvez trouver CONTAGION (Ce film de Steven Soderbergh traite également d'une contamination planétaire.) ou encore L'INVASION DES PROFANATEURS (Dans ce film de Philip Kaufman sorti en 1978, sur le même thème, l'actrice Veronica Cartwright est déjà présente au générique.).