INSIDIOUS : THE RED DOOR en VOD
- De
- 2023
- 103 mn
- Fantastique / Horreur
- Canada | Etats-Unis
- - 12 ans
- VM - HD
1 MIN AVANT
Depuis deux films, la saga Insidious avait lâché les membres de la famille Lambert, protagonistes malheureux des deux premiers opus. Ce cinquième chapitre renoue enfin avec Josh, Renai, Dalton et le petit dernier Foster, à l’initiative de Patrick Wilson, interprète du père, qui signe avec Insidious : The Red Door sa première réalisation. Un retour aux sources de la saga qui bénéficie également de la participation à l’écriture de Leigh Whannell, scénariste des premiers épisodes, et de James Wan à la production. Tous les ingrédients sont réunis pour nous flanquer une belle trouille !
L’idée brillante de ce cinquième film est de tenir des comptes des années écoulées depuis Insidious 2. L’action se passe donc dix ans après, autour d’une famille Lambert morcelée suite au traumatisme qu’elle a subi. Bien que Josh et Dalton, principales victimes des démons du “Lointain”, ont vu leur mémoire effacée par un expert en hypnose, l’harmonie familiale n’a pas tenu. On retrouve un Josh en perdition, envahi par un mal qu’il ne peut nommer, qui mène une relation conflictuelle avec son fils aîné Dalton. Derrière le film d’horreur terrifiant, Insidious : The Red Door est aussi un drame familial sur la reconstruction d’une famille tant aimée.
Malgré ce vernis dramatique plus présent que dans les autres épisodes, Insidious : The Red Door reste un pur train fantôme. Jump scares, apparitions angoissantes, possessions démoniaques, le film manie tout l’attirail qui a fait le succès de la saga Insidious. Attention : une séquence en particulier pourrait éveiller une phobie des IRM chez certains spectateurs.
Dans le même genre vous pouvez trouver CONJURING (L'autre grande saga horrifique des années 2010 avec Patrick Wilson dans le rôle du chasseur de démons Ed Warren) ou encore SINISTER (Un écrivain devient une menace pour toute sa famille après qu'il ait découvert des snuff movies dans le grenier de leur nouvelle maison).