HOLIDAY en VOD
- De
- 2010
- 85 mn


- Comédie
- France
- Tous publics
1 MIN AVANT
Habitué au genre du film noir, Guillaume Nicloux place son onzième long métrage sous le ton de la comédie. Dans Holiday, Michel et Nadine décident de partir en week-end pour relancer leur vie sexuelle, mais la mère de Nadine les accompagne et la nuit ne se passe pas comme prévue. Une autre résidente est retrouvée morte le lendemain et les policiers cherchent un suspect.
Guillaume Nicloux a écrit une dizaine de romans policiers, pas étonnant donc que ses films (Le Poulpe en 1998, Une affaire privée en 2002, Cette femme là en 2003) soient des polars. Holiday sorti en 2010 reprend lui aussi la structure d’une enquête policière même si le potentiel comique de chaque situation détend l’atmosphère.
Jean-Pierre Darroussin joue l’époux de Judith Godrèche et le beau-fils de Josiane Balasko. L’acteur a déjà tourné avec Nicloux dans Le Poulpe et Une affaire privée. Comme Holiday, ces deux autres films ont en commun les thèmes de l’amour et la mort, et Darroussin se retrouve dans ces trois longs métrages dans des situations totalement rocambolesques.
Dans le même genre vous pouvez trouver HARRY, UN AMI QUI VOUS VEUT DU BIEN (Un film policier qui mêle les genres) ou encore PAULINE DÉTECTIVE (Un crime est commis dans un hôtel, au lieu de profiter de ses vacances Pauline se met à enquêter.).