HIBOU en VOD
- De
- 2016
- 79 mn
- Comédie
- France
- Tous publics
- VF - HD
1 MIN AVANT
Le besoin d’appartenance, cette envie de se sentir bien parmi les siens, cette impression d’avoir trouvé sa place dans ce vaste monde : c’est l’un des grands sujets du cinéma. C’est d’ailleurs très américain, le « need to belong ». Alors Ramzy a fait un film français hyper américain, Hibou.
Hibou marque les grands débuts de réalisateur en solo de Ramzy Bedia ; son film est un petit bordel joyeusement organisé, avec une direction artistique de charme, un humour absurde et poétique et d’excellents acteurs comme… lui, déjà, mais aussi Guy Marchand, Etienne Chicot, Elodie Bouchez, ou encore Philippe Katherine. Et même un caméo d’Eric Judor, son ancien et célèbre binôme.
Il joue Rocky, un employé d’une grande boîte, un peu mis au placard. On ne le remarque pas trop et en retour, ses collègues et ses supérieurs abusent de sa discrétion. Mais un jour, de retour du travail, il constate qu’un grand duc a pris possession de son canapé. C’est le déclic : Rocky va changer sa pauvre condition. Sa première action ? Il se déguise en hibou.
Dans le même genre vous pouvez trouver WRONG (Quentin Dupieux, réalisateur de Wrong, est une influence majeure de Ramzy, dans l'absurdité de certaines idées et la poésie sous-jacente.) ou encore LA TOUR 2 CONTROLE INFERNALE (Si HIBOU est la première expérience de réalisation de Ramzy en solo, La Tour 2 contrôle infernale a été mis en scène par Eric Judor, son fameux complice, seul aux commandes.).