GRÉGOIRE MOULIN CONTRE L'HUMANITÉ en VOD
- De
- 2001
- 87 mn
Grégoire Moulin est né à la clinique Franz Kafka un vendredi 13. C'est dire si sa vie est placée sous le signe de la malchance et des galères en tous genre. Il commence par vivre une enfance pathétique. Devenu adulte, pour échapper à sa misérable condition, il monte, tel un Rastignac des temps modernes, à la capitale. Mais il emmène avec lui sa fatalité. Et la ville-lumière ne lui...
- Comédie
- France
- Tous publics
- VF
1 MIN AVANT
Vous allez découvrir la tragi-comique destinée d’un homme né sous une mauvaise étoile. Grégoire Moulin contre l’humanité, un film de Artus de Penguern en 2001 fait dans l’humour noir en nous relatant la navrante bien qu’hilarante histoire d’un loser absolu.
Avec ses yeux de Droopy, Artus de Penguern incarne cet antihéros paroxystique, il est aussi l’auteur et le réalisateur de cette œuvre à part dans le cinéma français. Dans un style burlesque et méchant entre les Monty Python et Charlie Hebdo, le film offre une troupe de personnages surréalistes incarnés par la charmante Pascale Arbillot qui dans le film porte le doux patronyme d'Odile Bonheur, Antoine Duléry, Didier Bénureau, Clovis Cornillac ou François Berléand. L’humanité ne sort pas grandie de ce film, mais le cinéma comique français, si.
Dans le même genre vous pouvez trouver LE DISTRAIT DE PIERRE RICHARD (1970) (Le film qui a lancé Pierre Richard. C’est le premier long métrage qu’il réalise et où il met au point son personnage tête en l’air, incurablement gentil mais qui provoque inévitablement toutes sortes de catastrophes.) ou encore FORREST GUMP DE ROBERT ZEMECKIS (1994) (C'est la version américaine de la destinée d'un individu, au départ assez mal loti par la vie. Et pourtant, cet innocent aura les mains pleines !).