GHOST RIDER : L'ESPRIT DE LA VENGEANCE en VOD
- De
- 2012
- 92 mn
- Aventure / Action
- Etats-Unis
- - 10 ans
- VM
1 MIN AVANT
Danny, jeune garçon porteur d’une prophétie, suscite la convoitise de Roarke, un homme mystérieux possédant de grands pouvoirs. On fait alors appel à Johnny Blaze pour se lancer à la recherche de l’enfant en lui proposant comme récompense de le libérer de son alter ego, le Ghost Rider. Poussé par le désir de lever sa malédiction et celui de sauver le garçon, le Rider comme on le nomme, déploiera des efforts surhumains dans le but de s’affranchir de la menace de Roarke.
Réalisé par le tandem Mark Neveldine et Brian Taylor, déjà responsable du film Hyper tension, Ghost rider : L’Esprit de vengeance marque une nouvelle aventure du personnage de Johnny Blaze déjà porté à l’écran cinq années auparavant et toujours incarné par Nicolas Cage, initialement repéré dans Cotton Club ainsi que Peggy Sue s’est mariée, tous deux réalisés par Francis Ford Coppola dont l’acteur n’est autre que le neveu. La nouveauté dans ce deuxième opus étant que Nicolas Cage endosse en plus de celui de Johnny Blaze, le costume du Rider, alors que dans le film initial ce personnage était joué par un cascadeur.
Le rôle du très vilain Roarke est ici tenu par l’acteur irlandais Ciaran Hinds, vu dans La Taupe de Tomas Alfredson, et puis celui de Nadya, la mère de l’enfant, par Violante Placido, fille de l’acteur et cinéaste italien Michele Placido et partenaire de George Clooney dans The American d’Anton Corbijn.
Christophe Lambert, alias Highlander, et que vous découvrirez ici tatoué et le crâne rasé, interprète le personnage de Methodius, chef de la secte monastique où l’enfant et sa mère sont emmenés pour leur supposée protection.
Et puis observez bien l’engin que chevauche Nicolas Cage, nous y reviendrons après le film.
Dans le même genre vous pouvez trouver HELL DRIVER (Un aventurier au volant de son bolide fera tout pour sauver un enfant des griffes d'une secte démoniaque.) ou encore LA GRANDE EVASION (Tout comme Nicolas Cage, Steve McQueen y réalisait lui-même ses cascades en moto.).