FLUX GOURMET en VOD
- De
- 2022
- 107 mn
- Fantastique / Horreur
- Royaume-Uni | Hongrie
- - 10 ans
- VO - HD
1 MIN AVANT
On vous prévient, il va être question de pets, de gaz, en somme, de prouts. Mais pas seulement, car Flux Gourmet est un film qui parle aussi bien de musique, de nourriture que d’expérimentations. Dans le film, Stones, un journaliste, suit la résidence de trois artistes qui mêlent musiques et nourritures. Lors de leurs prestations, ce trio, qui n'arrive pas à choisir de nom de scène, se prête à des expérimentations extrêmes. Mais que viennent faire les flatulences là-dedans ? C’est que Stones souffre de problèmes gastriques, et que sa condition physique sert de fil rouge tout au long du film.
Quand par exemple, après un discours-débat d’après-repas, le journaliste sort lâcher une perlouse discrètement, ce n’est pas sans un message sous-jacent du réalisateur qui semble dire à ses artistes torturés qu’ils pourraient aller prendre l’air et « péter un coup » comme le dit l’expression consacrée, et que ça irait ensuite mieux. Flux Gourmet n’est pas là pour donner faim ou dégoûter, il se concentre plus sur les luttes intestines entre des égos qui s’entredévorent.
Au casting de cet étrange plongée aussi bien comique qu’acide, on retrouve Gwendoline Christie (Games of Thrones) en directrice de résidence, Asa Butterfield, révélé par la série Sex Education pour son rôle d’Otis Milburn et la française Ariane Labed (Alps, Assassin’s Creed, The Lobster). Le rôle principal est tenu par une habituée des films de Peter Strickland, réalisateur de ce Flux Gourmet, et qui l’avait déjà engagé pour The Duke of Burgundy, Berberian Sound Studio et In Fabric. En effet, le rôle de Elle di Elle est tenu par Fatma Mohamed, ici avec de faux airs de Christina Hendricks.
Dans le même genre, vous pourriez aimer Les Crimes du futur de David Cronenberg, qui lie aussi les corps, les sons et les expérimentations artistiques extrêmes.
Dans le même genre vous pouvez trouver LES CRIMES DU FUTUR (Quand le corps transformé ou mis à rude épreuve devient une performance artistique, avec une importance centrale de la musique : Cronenberg reste le maitre.) ou encore LA GRANDE BOUFFE (LE grand film sur les problèmes gastriques qui surviennent après avoir trop manger !).