FAST AND FURIOUS 9 en VOD
- De
- 2021
- 137 mn
- Aventure / Action
- Etats-Unis
- Tous publics
- VM - HD
1 MIN AVANT
Après le spin off intitulé Fast and Furious : Hobbs and Shaw sorti en 2019, il y a un petit côté “restauration de ligue dissoute” dans cet opus 9 de Fast and Furious : vingt ans après la sortie du premier volet de la saga, le récit replace Vin Diesel (alias Dominic Toretto) et Michelle Rodriguez (“Letty” Ortiz) au milieu du village, qui voit carrément revenir à la vie le personnage de Han (Sung Kang) qu’on croyait mort dans l’épisode 7. Autre comeback de taille, celui de l’actrice panaméenne Jordana Brewster, alias Mia Moretto, soeur de Dominic.
Autre surprise, de taille également, vous allez découvrir que Dominic a un petit frère, Jacob (le catcheur John Cena) ce qu’aucun épisode précédent ne nous avait laissé imaginer. Il est même au centre de l’intrigue, les deux frangins Toretto ayant un passif à solder : quelques années plus tôt, ils avaient vu leur père mourir en course dans des circonstances troubles auxquelles Jacob ne serait peut-être pas étranger…
Comme vous pouvez vous en douter, cet opus 9, comme les huit précédents, ne s’intéresse pas outre mesure à la... psychologie des personnages. En revanche, côté poursuites et cascades vous allez être servis, notamment dans la première demi-heure qui voit entre autres Michelle Rodriguez faire un jump à moto avant d’être rattrapée par Vin Diesel depuis sa bagnole, sans même se décoiffer, si vous nous autorisez cette image pas tirée par les cheveux. Les fans étaient prévenus, L’épisode 10, le dernier,était en production avant même la sortie sur les écrans de ce numéro 9.
Dans le même genre vous pouvez trouver THE FAST AND THE FURIOUS (1954) (Ecrit par Roger Corman, réalisé John Ireland, une histoire de voitures et de poursuites qui a inspiré cinquante ans plus tard la franchise F et F.) ou encore FAST AND FURIOUS (2001) (Le premier volet d'une longue série à succès.).