DONNANT, DONNANT en VOD
- De
- 2010
- 99 mn
Constant est un repris de justice en cavale, victime, qui plus est, d’un accident vasculaire cérébral. Reconnaissant le fuyard, que toutes les polices recherchent et toutes les télés donnent en pâture, la pétillante Sylvia, lorgnant sur l’héritage, veut l’obliger à tuer sa mère adoptive... faute de quoi, elle le dénoncera à la police. Ca s’appelle un chantage. C’est ...
- Comédie
- France
- Tous publics
- VF - HD
1 MIN AVANT
Sorti en octobre 2010, Donnant, Donnant est le troisième long métrage de la comédienne, dramaturge, scénariste et réalisatrice Isabelle Mergault, cinq ans après Je vous trouve très beau et trois ans après Enfin veuve.
Il est question ici de la rencontre de la pétillante Sylvia avec Constant, un repris de justice en cavale, victime, qui plus est, d’un accident vasculaire cérébral. Reconnaissant le fuyard, que toutes les polices recherchent et toutes les télés donnent en pâture, Sylvia, lorgnant sur l’héritage, veut l’obliger à tuer sa mère adoptive... faute de quoi, elle le dénoncera à la police. C’est donnant, donnant !
Ainsi piégé, Constant sera bien obligé d’accepter l’odieux chantage. Mais, vous vous en doutez sans doute déjà un petit peu, tout ne va pas se passer exactement comme prévu ! Constant, c’est Daniel Auteuil ; Sylvia, c’est Medeea Marinescu, la révélation de Je vous trouve très beau – repartie, entre temps, exercer ses talents dans sa Roumanie natale – ; la mère adoptive (et accordéoniste), c’est Sabine Azéma.
Dans le même genre vous pouvez trouver LE BOULET (2002) (Détenu en fuite, billet de loto, règlement de comptes...) ou encore L’INCONNU DU NORD EXPRESS (1951) (C’est à un célèbre tennisman rencontré par hasard dans le train, qu'un inquiétant jeune homme va demander de tuer son père.).