DIAMANTINO en VOD
- De
- 2018
- 97 mn
- Science-fiction
- Portugal
- Tous publics
- VO - HD
1 MIN AVANT
Allez, je vous fais un pari : dans 1 heure et 32 minutes, après avoir vu « Diamantino », vous serez bien en peine de me dire quel genre de film vous avez regardé… Attention : ça ne veut pas dire que le long métrage de Gabriel Abrantes et Daniel Schmidt n’a ni queue ni tête mais c’est tout simplement parce qu’une multitude de genres y cohabitent et s’y percutent. Thriller, comédie, horreur, fantastique, conte social ou fable psychédélique : bien difficile de faire le tri dans ce spectacle loufoque qui visuellement alterne par exemple le Cinémascope et le 16 millimètres !
L’histoire est celle d’un prodige du football, Diamantino, qui soudainement en pleine Coupe du Monde va perdre sa légendaire virtuosité du ballon rond suite à d’étranges hallucinations… Certains vont imaginer de la cloner pour ressusciter l’idole déchue, victime de la moquerie voire de la haine de la Terre entière…
C’est le comédien portugais Carloto Cotta qui incarne ce héros naif et touchant dans un film baroque qui l’est tout autant…
Dans le même genre vous pouvez trouver DIDIER (Un même décor : le football... Un zeste de magie... Un prodige soudain privé de ses moyens...) ou encore GOAL (Les jeunes dieux des stades sont souvent soumis à bien des tentations qui, souvent, perturbent leurs exploits sur les terrains. Voici les cas de deux footballeurs...).