CRY MACHO en VOD
- De
- 2021
- 100 mn
- Guerre / Western
- Etats-Unis
- Tous publics
- VM - HD
1 MIN AVANT
Un éleveur de chevaux est mandaté pour aller récupérer au Mexique un sale gosse. Une aventure pour le moins risquée avec des gens très méchants, très corrompus et surtout très jeunes ! Mathusalem part en mission dans ce film joué par Clint et tourné par Eastwood. A 91 ans, et toujours sur la route ! C’est, en effet, le 39ème film réalisé par la star et le 24ème dans lequel il se dirige. Tout cela en pleine épidémie de Covid…
On croisera Dwight Yoakam, célèbre chanteur de country et la jolie Fernanda Urrejola, actrice chilienne au physique, disons latin, plus quelques péripéties mélancoliques sur la vie et surtout sur la mort. Mais l’ami Clint n’a toujours pas dit son dernier mot…
Si l’expression usée jusqu’à la corde « western crépusculaire » a un sens, elle peut s’appliquer à ce film. Eastwood qui aurait pu faire valoir ses droits à la retraite depuis pas loin de 30 ans, ressuscite là une vieille aventure de jeunesse. Il s’agissait initialement d’un script de N. Richard Nash qui ne fut pas retenu par la Fox. En 1975 parut le roman « Cry macho », novélisation du script par l’auteur. C’est alors son premier livre et il revient à la charge à Hollywood.
Dans le même genre vous pouvez trouver LE VIEIL HOMME ET L'ENFANT DE CLAUDE BERRI (1966) (Le chat et la souris entre un brave type plein de préjugés et un petit garçon qui se moque de lui. Et finalement la tendresse permet de s'isoler du monde. A des antipodes du Eastwood sévère et renfrogné et pourtant dans un univers générationnel similaire.) ou encore UN MONDE PARFAIT DE CLINT EASTWOOD (1993) (Un autre Eastwood avec Kevin Costner, malfrat fuyant avec un enfant otage. Sauf que la violence va s'effacer devant une complicité quasi filiale. Une tragédie inattendue, un voyage initiatique vers l'apaisement, un très beau rôle pour Costner.).