COURS APRÈS MOI SHÉRIF en VOD
- De
- 1977
- 92 mn
- Aventure / Action
- Etats-Unis
- Tous publics
- VM - HD
1 MIN AVANT
Série télé populaire de la fin des années 80, Shérif, fais moi peur doit son existence à un long métrage qui a cartonné dans les salles américaines en 1977 : Cours après moi Shérif. Un road movie aventureux et drôle ou deux routiers casse-cou tentent de parcourir 3000 km aller-retour, en 28 heures et en Pontiac pour ramener 400 cartons de bière au Texas. Exploit d'autant plus difficile qu'ils risquent de finir en taule pour contrebande d'alcool. Dans leur périple, ils prennent en stop une jeune mariée en fuite dont le beau père n'est autre que le shérif qui les poursuit.
Déjà populaire dans les années 70 via des polars urbains et campagnards comme Le fauve, Les Bootlegers ou La Cité des dangers de Robert Aldrich, Burt Reynolds atteint le statut de star internationale avec Cours après moi Shérif où il construit un personnage d'aventurier sympathique et rigolard qu'il reprendra dans d'autres séries B d'action comme La fureur du danger ou L'Equipée du Cannonball. Longue course poursuite décontractée à travers les Etats Unis, Cours après moi shérif cumule de nombreuses cascades automobiles basées sur l'aide et la solidarité entre des routiers cibistes.
Cours après moi shérif termine presque tout en haut du box office américain de l'année 1977 avec 127 millions de dollars de recettes. Le film de Hal Needham fut quand même dépassé par un certain Star Wars qui, lui, engrangea 308 millions de dollars au pays de l'oncle Sam. Mais Cours après moi shérif réussit quand même l'exploit de faire mieux que d'autres films de renoms sortis cette même année comme La Fièvre du samedi soir, Rencontres du troisième type ainsi qu'un James Bond (L'espion qui m'aimait) et un Woody Allen (Annie Hall).
Dans le même genre vous pouvez trouver POINT LIMITE ZÉRO (Tourné en 1971 par Richard C.Sarafian, le film séminal de "poursuites-de-voitures-à-travers-les-Etats-Unis") ou encore TU FAIS PAS LE POIDS SHÉRIF ! (Suite de Cours après moi shérif ou Burt Reynolds prend son rôle de chauffeur casse cou. Clou du film: une séquence de rodéo entre des camions et voitures de police).