BLACKKKLANSMAN - J'AI INFILTRÉ LE KU KLUX KLAN en VOD
- De
- 2018
- 130 mn
- Policier / Suspense
- Etats-Unis
- Tous publics
- VM - HD
1 MIN AVANT
Un black infiltre le Ku Klux Kan. La ficelle est tellement grosse que ça ne peut être que le pitch d’un mauvais film de fiction, d’un nanar assumé. Pas du tout ! C’est celui du nouveau film de Spike Lee. Et tenez-vous bien, il est adapté de faits réels.
Dans les années 1970, Ron Stallworth, un policier afro-américain, débarque comme officier au commissariat de Colorado Springs. C’est le plus capé du département mais le reste de l’équipe, toute blanche et depuis toujours, doute de ses capacités. La ségrégation n’est plus appliquée depuis peu mais l’Amérique profonde reste raciste.
Pour affirmer son autorité, Ron Stallworth, formé à devenir un agent infiltré, comprend qu’il doit briller. Il découvre une petite annonce dans le journal du coin qui vise à recruter des membres pour l’antenne locale du Ku Klux Klan. Il postule par téléphone et finit par être recruté.
Dans le même genre vous pouvez trouver DONNIE BRASCO (Un autre film où des flics décide d'infiltrer un clan mafieux, cette fois sur la côte Est des Etats-Unis) ou encore MISSISSIPPI BURNING (Parce qu'il traite lui aussi de la capacité de nuisance et de la violence générée par l'organisation suprémaciste blanche, Ku Klux Klan).