BEN IS BACK en VOD
- De
- 2018
- 99 mn
- Drame
- Etats-Unis
- Tous publics
- VM - HD
1 MIN AVANT
Ben, incarné par Lucas Hedges, est un jeune homme dépendant à l’héroïne. Au cours d’une nouvelle tentative d’arrêt de son addiction, il regagne, la veille de Noël, le domicile familial où vivent sa sœur, son beau-père et sa mère. Cette dernière, interprétée par Julia Roberts, ne se résigne pas à voir son fils détruire ainsi sa vie. Mais elle est également prête à tout pour le garder auprès d’elle. Jusqu’où peut-elle aller dans ces conditions au cours de cette nuit si particulière ? C’est la question centrale de Ben is back réalisé par le cinéaste américain Peter Hedges lequel est également le père du jeune acteur principal de ce film.
Le film possède par conséquent une double dimension familiale. A travers son scénario bien évidemment qui nous plonge au cœur du quotidien de cette famille en crise ouverte. Mais également en raison du fait que le réalisateur dirige ainsi son fis. Ce dernier, nommé aux Oscars pour son rôle d’adolescent orphelin dans Manchester by the sea, s’était pourtant fait la promesse de ne jamais tourner devant la caméra paternelle : "Je trouvais cette perspective gênante" expliquait-il alors. Et il a fallu toute l’insistance de Julia Roberts pour que Lucas Hedges accepte finalement d’incarner Ben que son père dès le départ avait écrit pour lui, sans oser lui avouer.
Comme on le verra, l’hiver est un l’un des éléments importants du scénario. Ce que résume avec ironie le réalisateur de Ben is back : "Dehors, nuit, hiver. C’est sans doute trois mots que je n’utiliserai plus jamais à la suite". De l’avis général, le tournage en extérieurs fut en effet particulièrement éprouvant. L’équipe dut par exemple subir une tempête de neige cyclonique qui paralysa toutes les rues de New-York. Durant ce mois de janvier, le froid était donc glacial avec une température de moins 34 degrés.
Dans le même genre vous pouvez trouver LA MAGIE DE NOËL (Avec pour Noël comme époque commune, les deux films partagent la description d'un milieu confronté à l'addiction d'un membre de la famille.) ou encore UNE MÈRE (Le personnage qu'incarne Mathilde Seigner, tout comme celui de comme Julia Roberts, tente l'impossible pour maintenir la relation avec son fils adolescent).