BANZAI (VERSION RESTAURÉE) en VOD
- De
- 1983
- 98 mn
- Comédie
- France
- Tous publics
- VF - HD
1 MIN AVANT
Après l’Aile ou la cuisse en 1976 et Inspecteur la Bavure en 1980, Banzaï, sorti en mars 1983, est le troisième film tourné par Coluche sous la direction de Claude Zidi, voire le quatrième si l’on inclut sa courte prestation aux côtés des Charlots dans le Grand Bazar, en 1973. Le film est produit par Claude Berri, qui avait dirigé Coluche dès 1970 dans le Pistonné, puis en 1981 dans le Maître d’école et s’apprêtait à le diriger à nouveau dans Tchao Pantin, qui devait sortir neuf mois après Banzaï.
Cette nouvelle comédie – championne du box-office avec plus de 3 760 000 spectateurs – met en scène Michel Bernardin (Coluche), brave (mais timoré !) employé d’une société d’assistance aux voyageurs en difficulté n’importe où dans le monde. Alors qu’il ne supporte pas l’avion et qu’il n’est heureux qu’à Asnières-sur-Seine, il va devoir, lui-même, se rendre à Tunis, Agadir, Londres, New York et même Hong Kong, au hasard des appels au secours !
Pour ne pas l’inquiéter, il ne dira rien à sa fiancée (Valérie Mairesse) qui, devant abandonner son travail d’hôtesse de l’air, lui a caché, elle aussi, les quelques vols qui lui reste à assurer. Avec la complicité de leurs collègues respectifs, l’un et l’autre vont donc se mentir mutuellement, entraînant, de fil en aiguille, malentendus et quiproquos.
Dans le même genre vous pouvez trouver LES ANGES GARDIENS (C'est une autre comédie qui va vite et nous entraîne sur d'autres continents) ou encore L'HOMME DE RIO (Le héros se retrouve sur d'autres continents, en butte à de grands dangers, sans l'avoir cherché.).