BACK TO SCHOOL en VOD
- De
- 2018
- 107 mn
- Comédie
- Etats-Unis
- Tous publics
- VM - HD
1 MIN AVANT
Des adultes inadaptés à la vie professionnelle se repointent sur les bancs de l’école pour passer des examens. Parmi eux, un certain Teddy qui, après avoir perdu son job de vendeur de barbecues en mettant accidentellement le feu sur son lieu de travail, est obligé d’obtenir un diplôme d’études secondaires s’il veut obtenir un poste de courtier au sein d’une puissante entreprise financière. Problèmes : il va devoir faire face à une enseignante tenace qui ne supporte pas les mauvais élèves ainsi qu’au directeur de l’établissement, qui fut son pire ennemi du temps où il était étudiant.
Night School est donc principalement centré sur les grimaces élastiques, les gesticulations insensées et l’abattage verbal de l’acteur afro-américain Kevin Hart, qui, quelque part, peut être considéré comme un descendant comique d’Eddie Murphy avec qui il partage ce même sens inné du cabotinage poussé.
Night School aligne donc des gags gentiment potaches, des dialogues absurdes et des situations explosives (au sens propre du terme) dans une série d’affrontements limite cartoonesques sur fond de cours du soir qui dégénèrent sévèrement. Notamment lors d’une séquence de cambriolage épique d’un restaurant. Quelque part, le bien cinglé Night school peut être vu comme le pendant américain des Sous doués passent le bac de notre Claude Zidi national.
Dans le même genre vous pouvez trouver LES SOUS DOUÉS PASSENT LE BAC (Comme son titre l'indique...) ou encore CLASS 84 (Une série B hargneuse des années 80, version estudiantine d' "Un justicier dans la ville").