ATTAQUE A MUMBAI en VOD
- De
- 2019
- 118 mn



Alors que l’hôtel Taj Palace est attaqué par des terroristes, quelques membres du personnel se mobilisent pour sauver les clients. Parmi eux, un serveur et le chef du restaurant mettent leur vie en danger. En même temps, un couple de touristes fait tout son possible pour protéger son bébé nouveau-né.
- Aventure / Action
- Etats-Unis | Inde
- Tous publics
- VM - HD
1 MIN AVANT
Dans la lignée de la nouvelle tendance du cinéma à reconstituer des attentats terroristes, Attaque à Mumbai donne à voir les comportements des victimes confrontées à des conditions extrêmes, tout en suggérant aux spectateurs de se demander ce qu’ils auraient fait dans les mêmes circonstances.
Après avoir rapidement évoqué le contexte général, la série d’attaques conduites simultanément en 2008 par dix terroristes à Bombay, et qui ont fait 164 morts, le film observe en détail l’assaut de l’hôtel de luxe Taj Palace, dont les intérieurs ont été reconstitués en studio.
Pour un premier long métrage, le metteur en scène Anthony Maras fait preuve d’un savoir-faire impressionnant. S’appuyant sur une documentation abondante, il a développé un scénario impliquant des personnages et des intrigues multiples, et sans jamais perdre le fil, il réussit à installer un suspense de tous les instants. En dépit ou peut-être à cause du fait qu’il s’inspire de faits réels, le film exerce une fascination irrésistible.
Dans le même genre vous pouvez trouver VOL 93 (Une des premiers films d'un nouveau genre né après le 11 septembre 2001, qui ccnsiste à reconstituer des attentats terroristes.) ou encore TAJA MAHAL (Une évocation de la même attaque de l'hôtel Taj palace, du point de vue d'une jeune touriste française .).