ANGEL OF MINE en VOD
- De
- 2019
- 94 mn
- Drame
- Australie | Etats-Unis
- Tous publics
- VM - HD
1 MIN AVANT
En adaptant le film de Saffy Nebou L’empreinte, lui-même inspiré de faits réels, la réalisatrice australienne Kim Farrant s’attache à décrire avec profondeur et sensibilité comment des circonstances difficiles poussent une femme mariée à la solitude puis à une forme de folie.
Le film prend d’abord son temps pour présenter une mère en instance de divorce, dont la froideur, la distance et une incapacité progressive à s’adapter à la société révèlent une faille encore cachée. Jusqu’à l’événement qui la fait basculer : elle est persuadée que la fille de sa voisine est sa propre fille qu’elle a perdu sept ans plus tôt. On passe alors du psychodrame au thriller.
Avec sa capacité à souffler le chaud et surtout le froid, Noomi Rapace est l’interprète idéale de ce personnage qui n’est jamais jugé pour son attitude possiblement détestable. Au contraire, la réalité de sa souffrance incite à la compréhension, sinon à la sympathie.
Dans le même genre vous pouvez trouver BABYCALL (Noomi Rapace joue déjà un personnage de mère célibataire qui ne fait plus la différence entre réalité et illusion.) ou encore LA MAIN SUR LE BERCEAU (Une mère qui a perdu son enfant s'efforce de persuader les enfants d'une autre qu'elle est leur vraie mère. .).