ALL CHEERLEADERS DIE en VOD
- De
- 2015
- 86 mn
- Fantastique / Horreur
- Etats-Unis
- - 12 ans
- VM - HD
1 MIN AVANT
Réalisateur de May et The Woman, deux sublimes portraits de femmes en proie aux hommes, à leur solitude et à leur folie sauvage, Lucky Mac Kee est un des metteurs en scène les plus atypique du cinéma indépendant de genre américain. Avec All Cheerleaders Die qu’il coréalise avec son pote Chris Sivertson, il s’est offert un entracte potache en remakant un film qu’il avait lui même réalisé dix ans auparavant sans budget et sous une forme totalement amateuriste.
On y suit une bande de pom pom girls bêtas qui s’en prennent aux footballeurs machos de leur lycée. Sachant que deux d’entre elles, ayant péris dans un accident de voiture, reviennent à la vie après un petit coup de magie noire. Si Lucky Mc Kee retrouve en filigrane ses thèmes de prédilections (satire des travers de l’Amérique sexiste, jeunes femmes psychotiques éprises de vengeance et de rébellion, adolescentes en crise) son film est avant tout une comédie volontairement outrancière au look d’un clip sexy de MTV qui dégénérerait dans le gore débonnaire. Comme une teen comedy qui bifurquerait progressivement vers le film d’horreur.
« De jolies nymphettes en petite tenue, du sang non coagulé et du hip hop », telle pourrait être la tagline de All Cheerleaders Die, un vrai mixe entre la série Charmed et le cinéma d’horreur des années 90 auquel le cinéaste fait aussi référence.
Dans le même genre vous pouvez trouver STREET TRASH (Un bijou de la comédie d'horreur des années 80, seul film réalisé par Jim Muro, un des plus grands spécialistes de la steadycam à Hollywood.) ou encore JENNIFER'S BODY (Les exploits sanglants d'une pom-pom girl diabolique joué par la bombe Megan Fox, effrayante et sexy dans le rôle-titre.).