AINBO, PRINCESSE D'AMAZONIE en VOD
- De
- 2021
- 81 mn
- Jeunesse
- pérou | Etats-Unis
- Tous publics
- VF - HD
1 MIN AVANT
Ainbo, n’est pas une adolescente ordinaire. A treize ans, cette jeune fille dynamique est résolue à déclarer la guerre à ceux qui détruisent sa forêt natale et menacent sa tribu. Ainbo, princesse d’Amazonie, film d’animation de José Zelada et Richard Claus suit les aventures de cette adolescente et de ses guides spirituels: un tapir et un tatou qui l’aident à affronter coupeurs d’arbres et chercheurs d’or. Le film a été présenté en sélection officielle au Festival d’Annecy. C’est Audrey Lamy qui double Ainbo en français.
José Zelada est Péruvien et a fondé la première école de cinéma de son pays, l’EPIC (Ecole péruvienne de l’industrie cinématographique) en 2012. Il a signé plusieurs documentaires dont Searching For Hearts sur la recherche contre le cancer. Ainbo, princesse d’Amazonie marque sa première incursion dans le domaine de l’animation et sa première coréalisation. De son côté, Richard Claus a notamment réalisé le film d’animation Le Petit vampire en 2017 et le film d’aventures Le Voleur de Venise en 2005.
José Zelada s’est inspiré de sa propre mère pour créer le personnage d’Ainbo. Son souhait était d’aborder des sujets aussi sérieux que la déforestation, l’exploitation minière illégale et le changement climatique afin de sensibiliser les jeunes générations sans pour autant livrer un film trop déprimant. C’est pour éviter cet écueil qui a eu l’idée de se lancer dans l’aventure de l’animation. Il espérait ainsi pouvoir évoquer ce qu’il décrit comme une situation quasi apocalyptique sans rebuter le public.
Dans le même genre vous pouvez trouver POCAHONTAS (Ce portrait d'une jeune guerrière indienne intrépide offre également un beau portrait féminin.) ou encore BIGFOOT FAMILY (Ce dessin animé autour de Bigfoot est aussi porteur d'un fort message écologique.).