AH ! LES BELLES BACCHANTES en VOD
- De
- 1954
- 92 mn
- Comédie
- France
- Tous publics
- VF - HD
1 MIN AVANT
Alors que le fameux Robert Dhéry doit répéter son nouveau spectacle, un commissaire de police s’inquiète que la revue ne révèle quelques seins et autres cuisses. Pour surveiller la décence de ce nouveau spectacle, il s’y fait embaucher…
Ah ! les belles bacchantes sorti en 1954, n’est pas signé de Dhéry mais de l’obscur Jean Loubignac. Précisons que les « bacchantes » ne sont pas les moustaches des joyeux lurons mais les jolies filles qui, sur scène, se livrent aux bacchanales.
Une moustache il y en a pourtant une, celle de Louis de Funès, qui, à l’époque, court le cachet, mais que la bande de Dhéry va rendre célèbre. La grande Jacqueline Maillan est là, ainsi que le grandiose Francis Blanche. Et de tout cela, il vaut mieux en rire.
Dans le même genre vous pouvez trouver LES BRONZÉS DE PATRICE LECONTE (1978) (Bien des années après la troupe des Branquignols, celle du Splendid, accède au vedettariat cinématographique après avoir monté leur propres spectacles dans leur café-théâtre. "Les bronzés" sont tirés du spectacle "Amour, coquillages et crustacés" longtemps joué sur scène.) ou encore COUPS DE FEU SUR BROADWAY DE WOODY ALLEN (1994) (Dans un univers de répétition théâtrale Woody Allen inverse les valeurs: le gangster qui finance la pièce pour que sa fiancée y joue devient petit à petit l'artiste et le décideur artistique. Une habile comédie sur le pouvoir au spectacle et la révélation d'un talent chez le profane.).