VOYAGERS en VOD
- De
- 2021
- 104 mn
- Science-fiction
- République Tchèque | Roumanie | Etats-Unis
- Tous publics
- VM - HD
1 MIN AVANT
C’est en 2011 que Neil Burger a commencé à envisager le projet de Voyagers. Ce film est né de son désir d’étudier le comportement de jeunes gens confinés ensemble dans un espace réduit et privés de tout contact avec la société et la culture. En bref, totalement éloignés du monde extérieur. Ce n’est pas la première fois que le cinéaste dirigeait des comédiens juvéniles puis qu’il a également signé le premier volet de la saga Divergente (2014). On lui doit aussi L’Illusionniste (2007) avec Edward Norton et Limitless (2011) avec Bradley Cooper.
Colin Farrell a été le premier comédien engagé sur le film. Neil Burger trouvait qu’il dégageait un mélange d’humanité et d’autorité qui lui semblait correspondre au projet. Il pensait que le comédien serait parfait au milieu d’une distribution de jeunes. Farrell a tout de suite été conquis par l’idée que son personnage était prêt à quitter la Terre pour toujours. Pour Neil Burger, Colin Farrell avait suffisamment d’expérience pour être crédible dans la peau d’un mentor.
Pour tenir les rôles principaux de Voyagers, Neil Burger s’est entouré de jeunes talents. Tye Sheridan a tenu le rôle principal de Ready Player One de Steven Spielberg. Lily-Rose Depp, fille de Johnny Depp et Vanessa Paradis, a fait ses débuts dans La Danseuse de Stéphanie Di Guisto et Planétarium de Rebecca Zlotowski. Fionn Whitehead a notamment été vu dans Dunkerque de Christopher Nolan. Quant à Chanté Adams, elle a été remarquée dans The Photograph de Stella Meghie.
Dans le même genre vous pouvez trouver PASSENGERS (Ce suspense futuriste suit aussi les aventures de passagers coincés dans un vaisseau spatial.) ou encore SA MAJESTÉ DES MOUCHES (Ce film plonge dans les rivalités de jeunes gens aux prises avec des luttes de pouvoir qui les font sombrer dans la violence et la folie.).