VENIR AU MONDE en VOD
- De
- 2013
- 124 mn
Gemma est une femme mariée et est mère d'un garçon de 17 ans, né d’une précédente union. Elle part à Sarajevo avec son fils à la rencontre d'un ami qui organise une exposition de photos de la guerre des Balkans. Le passé refait surface : sa rencontre avec Diego, leur histoire d’amour tumultueuse, puisle conflit qui viendra déchirer la Yougoslavie.
- Drame
- Espagne | Italie
- - 10 ans
- VM
1 MIN AVANT
A l’origine de ce film, un livre à succès signé Margaret Mazzantini, paru en 2002. Le livre, comme le film, raconte l’histoire d’une mère Gemma, invitée à Sarajevo assister à une exposition de photos consacrées à la guerre des Balkans, parmi lesquels des clichés pris par l’homme qu’elle aimait, mort durant le conflit. Avec son fils, Pietro, elle retourne à Sarajevo, et se souvient de son passé : son histoire d’amour pour Diego, ses difficultés pour avoir un enfant, le siège de Sarajevo… Venir au monde est l’histoire d’une vie, traversée par des tragédies personnelles et historiques.
Venir au monde est un mélodrame comme on n’en fait plus. Les personnages s’aiment et se déchirent, doivent subir les affres du destin qui ne cessent de les séparer, et pourtant font tout pour se retrouver et s’aimer follement. Penelope Cruz incarne cette femme passionnée mais bouleversée par le fait de ne pouvoir avoir d’enfants, Emile Hirsh, le héros de Into The Wild, est son amant exalté mais aventurier et n’ayant pas peur de prendre des risques. Amour, haine, jalousie, passion… Venir au monde vous emportera dans un tourbillon d’émotions.
Le film est réalisé par Sergio Castellitto, grand acteur italien à la carrière international puisqu’en dehors des films de son pays, on a pu le voir dans Va savoir de Jacques Rivette ou Le Monde de Narnia Chapitre 2 de Michael Apted. Venir au monde est son quatrième long métrage en tant que réalisateur. Il retrouve pour la seconde fois Penelope Cruz après A corps perdu, et lui offre un de ses plus beaux rôles.
Dans le même genre vous pouvez trouver N’OUBLIE PAS QUE TU VAS MOURIR DE XAVIER BEAUVOIS (Une histoire d’amour tumultueuse entre un étudiant en Art qui découvre sa séropositivité et une jeune femme qui va tenter de stopper sa fuite en avant. Le jeune homme rejoint l’armée et part en Yougoslavie pendant le conflit qui ravage les Balkans.) ou encore HARRISON’S FLOWER D'ELIE CHOURAQUI (Andie MacDowell incarne une femme forte qui part pendant le conflit à Sarajevo rechercher son mari reporter présumé mort. Un film sur l’amour d’une femme pour son mari, mais également un témoignagne poignant sur le conflit.).