UN VILLAGE PRESQUE PARFAIT en VOD
- De
- 2015
- 94 mn
- Comédie
- France
- Tous publics
- VF - HD
1 MIN AVANT
Que faire lorsque la crise frappe de plein fouet un tout petit village et que les autorités exigent afin de réouvrir l'usine de fumage de saumon, que ledit village compte au moins un médecin dans sa population? Que faire notamment si le dernier praticien en exercice a pris sa retraite cinq ans auparavant? Et bien convaincre un honnête médecin parisien de bien vouloir quitter la capitale et de venir s'installer à Saint-Loin La Mauderne, car c'est là et nulle part ailleurs que réside le véritable bonheur.
Adapté du film québécois de Jean-François Pouliot, La grande séduction, Un village presque parfait est réalisé par Stéphane Meunier, cinéaste issu de l'univers du documentaire et à qui l'on doit entre autres le très remarqué Les yeux dans les bleus sur le parcours de l’équipe de France de foot en 1998. Un village presque parfait constitue son premier long métrage de fiction. Il y a confié les rôles principaux à Didier Bourdon, Lorànt Deutsch, Elie Semoun, Lionel Astier, Carmen Maura, Armelle et Denis Podalydès. Il fallut sept ans à Djamel Bensalah, producteur du film, et précédemment réalisateur de la comédie Le ciel, les oiseaux et...ta mère! avec Jamel Debbouze et déjà Lorànt Deutsch, sept ans donc pour obtenir les droits d'adaptation pour la France de La grande séduction.
Le jeu en valait la chandelle puisque le résultat se veut totalement en adéquation avec la réalité campagnarde française et n'est en aucun cas une copie de la version initiale québécoise. Et si vous prêtez attention au personnage de Sandjiv, vous reconnaîtrez le top model masculin Satya Oblette vu au cours des défilés de mode les plus prestigieux et dans des publicités pour des parfums de renom.
Dans le même genre vous pouvez trouver NI VU NI CONNU (Cette comédie signée Yves Robert met également en scène des villageois obligés de pallier une pénurie.) ou encore LE CIEL, LES OISEAUX ET TA MERE (Djamel Bensalah réalisait ce film, aussi avec Lorànt Deutsch dans la distribution, avant de produire UN VILLAGE PRESQUE PARFAIT.).