UN TRAMWAY NOMMÉ DÉSIR en VOD
- De
- 1952
- 118 mn
- Drame
- Etats-Unis
- Tous publics
- VM - HD
1 MIN AVANT
L’histoire de ce film a commencé dans un… théâtre de Broadway le 3 décembre 1947, quand le rideau se leva sur le décor de la nouvelle pièce de Tennessee Williams mise en scène par Elia Kazan, Un Tramway nommé désir, avec dans le rôle principal masculin une jeune acteur de 23 ans ans, véritable concentré d’acteur tout droit sorti de l’Actors Studio et de bombe sexuelle à l’état pur, bref un jeune prodige nommé Brando !
Un soir parmi les spectateurs se trouvait un certain Humphrey Bogart venu voir selon ses propre termes, je cite, « une de ces histoires de poivrasse sudiste décrépite créée par l’esprit tordu de ce pédé de Tennessee Williams ». Or, c’est le même qui en sortant de la salle de théâtre déclara à haute voix à propos de Brando : « Ce type, il jouera Hamlet quand nous serons tous obligés de vendre des patates. »
La pièce connut un tel retentissement que Kazan décida de la porter à l’écran trois ans plus tard dans une version adaptée par Tennessee Williams en personne. De la scène à l’écran, cette histoire sulfureuse reçut le renfort de Scarlett O’Hara elle-même : c’est en effet à la délicate Vivien Leigh que Kazan confia le rôle de la partenaire de Brando. Autant dire un objet de scandale supplémentaire !
Dans le même genre vous pouvez trouver UNE CHATTE SUR UN TOIT BRULANT ou encore L'EQUIPEE SAUVAGE .