THE SPARKS BROTHERS en VOD
- De
- 2021
- 135 mn
- Documentaire
- Royaume-Uni
- Tous publics
- VO - HD
1 MIN AVANT
Ron et Russell Mael émeuvent ou font danser la moitié de la planète depuis plus de cinquante ans. Leur nom ne vous dit rien ? Et «Sparks » ? Ca vous parle? Et bien oui en pop, en rock, en techno, les deux frères - qui ne se ressemblent pas - ont aligné tubes et albums dans les charts anglos-saxons.
« The Sparks brothers » relate l’épopée de ces musiciens qui ont influencé bien de leurs pairs ou de leurs héritiers. Ce documentaire est signé d’Edgar Wright et il est sorti en 2021. Il répond à un désir des fans d’en savoir plus sur un groupe dont la carrière a connu des (très) hauts et des bas, et dont les protagonistes ont très peu communiqué avec les médias ou alors de manière parodique.
Le look, le style, l’inspiration, la traversée des modes sont évoqués dans cette oeuvre réalisée à partir de dizaines d’interviews aux quatre coins du monde et sur la route des tournées. Des gens comme Beck, Georgio Moroder, Björk ou Myke Myers sont là pour témoigner de ce que ça a changé leur vie d’être « Sparks ».
Dans le même genre vous pouvez trouver THE BEATLES : GET BACK DE PETER JACKSON (2021) (C'est peut-être le document final sur le mystère des Beatles. Le réalisateur du "Seigneur des anneaux" a récupéré des dizaines d'heures d'image et de répétition autour de l'album "Let it be", le dernier édité par les fab four. Ainsi que l'intégralité de l'ultime concert sur le toit de l'immeuble d' Apple.) ou encore SPINAL TAP DE ROB REINER (1984 ) (Parce que c'est un fake. La fausse biographie d'un groupe de rock imaginaire mais qui cumule tous les excès, toutes les extravagances du rock et de sa culture provocatrice, à la fin du 20e siècle. Une comédie rock qui se moque du rock, bref un film in the mood.).