THE GRUDGE en VOD
- De
- 2020
- 90 mn
- Fantastique / Horreur
- Canada | Japon | Etats-Unis
- - 12 ans
- VM - HD
1 MIN AVANT
Soyons francs : la saga horrifique The Grudge est un brin compliquée à suivre. Reprenons les faits… En 2002, le cinéaste japonais Takashi Shimizu réalise Ju-on. Soit The Grudge en français. Un des sommets du cinéma d’épouvante japonais contemporain dans le genre trouillomètre à zéro. Le même Shimizu, qui, emporté par le succès du film, signera une suite ainsi qu’un remake américain suivi d’une suite de ce même remake. Qui lui même aura droit à une autre suite, que Shimizu se contentera de produire à défaut de le réaliser. Vous suivez ou pas ?
En 2019, sous l’égide de Sam Raimi producteur, un jeune cinéaste du nom de Nicolas Pesce tourne donc une nouvelle version (qu’on pourrait d’ailleurs épeler nième) de cette histoire horrifiquo/horrifique. A savoir une maison de Pensylvanie devenue hantée depuis qu’une infirmière y a assassiné son mari et sa petite fille de six ans avant de suicider. Deux flics, un homme et une femme, vont enquêter sur ces meurtres pour s’apercevoir que l’infirmière fut naguère hantée par le fantôme d’une jeune japonaise du temps ou elle résidait à Tokyo.
Une suite/reboot/remake/spin-off (on ne sait plus trop en fait) qui reprend quelques images d’Epinal de la J-Horror (appellation donnée aux films d’épouvante japonais) mais adapté ici à l’imagerie américaine. C’est à dire à grands renforts d’apparitions spectrales, de mains sorties de nulle part tapant l’incruste dans du cuir chevelu et de quelques plans de cadavres en décomposition.
Dans le même genre vous pouvez trouver EVILD DEAD (Le mythique film de Sam Raimi qui, malgré ses moyens limités, révolutionna le cinéma d'horreur des années 80) ou encore THE GRUDGE (Le film original japonais (tourné en 2002) du japonais Takashi Shimizu qui inspira plusieurs suites et remakes dont celui de Nicolas Pesce).