SAVAGES en VOD
- De
- 2012
- 126 mn
Grâce aux graines ramenées de ses différentes missions lorsqu’il était militaire, Chon, aidé de son ami Ben, cultive le meilleur cannabis de la région. Ce cannabis est officiellement vendu pour raisons thérapeutiques, mais avec à l’aide d’un agent du FBI, ils élargissent leur marché. Jusqu’au jour où ce business florissant attire l’attention d’un cartel mexicain...
- Policier / Suspense
- Etats-Unis
- - 12 ans
- VM - HD
1 MIN AVANT
Savages intervient dans la carrière d’Oliver Stone après une série de films classiques comme World Trade Center, W. ou Wall Street 2. Au point qu’on avait pu oublier que Stone était dans le passé l’auteur d’œuvres folles et survoltées telles que Tueurs nés ou U-Turn. C’est pourtant sur ce terrain-là que se situe Savages qui est tout à la fois un polar original, un film d’action efficace, une satire détonante et une galerie de portraits brillamment croqués. Oliver Stone fait preuve d’une gourmandise et d’une énergie à filmer qui n’appartiennent qu’à lui.
Savages est tiré d’un roman de Don Winslow, écrivain américain spécialisé dans le polar. Oliver Stone s’est tellement passionné pour ce roman qu’il a décidé d’acheter sur ses propres deniers les droits afin de le porter à l’écran sans même savoir s’il serait suivi par des producteurs dans cette aventure. Sa persévérance et son opiniâtreté lui ont donné raison, puisque Savages fut unanimement reconnu comme un de ses meilleurs films.
Le casting est évidemment un des points forts du film, puisqu’on y trouve la crème des acteurs contemporains : des vétérans Benicio Del Toro et John Travolta en passant par les petits nouveaux Emile Hirsh, vu dans Into The Wild, Blake Lively de la série Gossip Girl, Aaron Taylor-Johnson le héros de Kick Ass ou Taylor Kitsh héros de John Carter et Battleship. Mais la reine du film est sans conteste la sublime Salma Hayek qui joue la chef du cartel de la drogue, rôle habituellement dévolu à des hommes. Car oui, Savages est aussi, à sa façon, un film féministe.
Dans le même genre vous pouvez trouver SAVING GRACE (Saving Grace propose comme Savages une vision originale du trafic du drogue. Ce film suit les aventures d'une veuve passionnée de jardinage obligée de s’adonner à la culture de la marijuana pour combler les dettes de son défunt mari. Comme Savages, le sujet est traité de façon légère, le trafic de drogue étant perçu comme un simple business.) ou encore LAYER CAKE (La vie d'un trafiquant de cocaïne anglais qui désire prendre sa retraite mais doit effectuer une dernière mission. Une vision des trafiquants de drogue vue de l'intérieur.).