S.O.S. FANTÔMES : L'HÉRITAGE en VOD
- De
- 2021
- 119 mn
- Science-fiction
- Canada | Etats-Unis
- Tous publics
- VM - HD
Réalisé par
1 MIN AVANT
Sorti en 1984, SOS fantômes mettait en scène trois scientifiques new-yorkais qui, féru de parapsychologie, se mettaient en chasse pour traquer et chasser des fantômes au cœur de Big Apple. Avec 300 00 millions de dollars au box office mondial, Ghostbusters (titre original) devint un film emblématique du cinéma populaire des années 80. Au point d'engendrer une suite cinq ans plus tard, puis une troisième tardive en 2016 avec un casting féminisé et enfin ce quatrième (suite directe du deuxième) signé Jason Reitman, fils d Ivan Reitman, réalisateur de l'original.
Dans SOS Fantômes : l'héritage, Callie, mère célibataire avec deux ados à charge, est expulsée de son appartement suite à des problèmes financiers. Elle part trouver refuge dans une vieille maison familiale dans une petite ville de l'Oklahoma. En rodant dans les entrailles de la bâtisse décrépie, son fils et sa fille découvrent le matériel de “chasseurs de fantômes” ayant appartenu à leur grand père. Et ça repart pour un tour. Le frère et la sœur se mettent à leur tour à chasser des ectoplasmes.
Jason Reitman ne le cache pas : il a volontairement donné un look très “Spielberg/eighties” à son SOS fantômes du 21e siècle en rendant un hommage stylistique au premier opus. Que ce soit à travers les cadres, la photo et les apparitions rigolotes des mythiques “bibendums chamallows”. Sans compter le célèbre thème du film original qui revient au générique final ainsi que l'apparition surprise des trois ghostbusters originaux. A savoir Bill Murray, Dan Aykroyd et même Harold Ramis, décédé entretemps et qui apparaît ici numérisé sous la forme d'un fantôme.
Dans le même genre vous pouvez trouver FRANKENSTEIN JUNIOR (Signé Mel Books, un hommage humoristique et fétichiste à l'âge d'or du cinéma fantastique américain des années 30.) ou encore SOS FANTOMES (Le film original d'Ivan Reitman, emblème de la comédie fantastique américaine des années 80.).