ROBO en VOD
- De
- 2019
- 85 mn
- Jeunesse
- Russie
- Tous publics
- VF - HD
1 MIN AVANT
Ingénieurs sympas et inventeurs un peu zinzins, les parents du jeune Mitya s’évertuent à construire un robot ultra perfectionné doté d’une intelligence artificielle hors du commun. Mais l’une de leur création, le robot A112, du signe du taureau (vu qu’il a été construit en mai !) s’avère être un prototype raté. Surnommé Robo (sans t), il se fait la malle du laboratoire et copine avec Mitya. Poursuivi par l’armée, A 112 alias Robo est aidé dans sa fuite par le garçonnet qui ne peut plus se passer de lui.
Destiné plus aux mômes de 11 ans qu’aux cinéphiles de 99 ans en fin de vie (à choisir hein !), Robo est une pochade robotisante (un genre en soi) centrée sur les comportements de la créature de métal: il parle de façon saccadée, réfléchit correctement, il lit, il est poli, il révise l’histoire du monde à toute vitesse sur internet, marche de nuit dans la ville où il croise des ouvriers sur un chantier et un conducteur de tram beauf, gambade sur les toits de la ville, pour échapper à ses poursuivants, et se déguise même en clown dans un jardin public pour ne pas se faire repérer…
Voilà donc en mode spoiler et en version accélérée, la presque totalité des séquences de ce démarquage russe et enfantin de l’américain Bumblebee, sorti fin 2018 et lui-même spin off de la série Transformers et qui raconte également l’amitié entre un enfant et un robot à la ramasse (PS : imiter un robot) « Bidbidbibidi. Fin-de-la-chronique ».
Dans le même genre vous pouvez trouver LES GOONIES (Une ambiance "Club des 5" dans ce petit film d'aventures des années 80 aux séquences d'action aussi amusantes que régressives.) ou encore BUMBLEBEE (Spin off de la saga "Transformers", cette amitié entre une ado de 18 ans et un robot est aussi un bel hommage nostalgique au cinéma popcorn des années 80.).