NOS PLUS BELLES ANNÉES en VOD
- De
- 1973
- 114 mn
- Drame
- Etats-Unis
- Tous publics
- VM - HD
1 MIN AVANT
Si l’on dit un film avec Barbra Streisand et Robert Redford, les cinéphiles pavloviens crieront « Nos plus belles années » de Sidney Pollack (1973). Et les femmes pleureront. On est confronté à un film générationnel dont le succès a laissé des traces.
L’amour et la politique sont les deux passions de la jeunesse. Et sur près de 15 ans, c’est l’histoire tumultueuse d’étudiants puis d’adultes, dans une Amérique traversée par l’influence communiste, blessée par la guerre, et ébranlée dans sa démocratie par l’hystérie mac carthyste.
Il est artiste désinvolte et séducteur, le prototype du WASP(white anglo saxon protestant), elle est communiste et juive. Comme le dira le scénariste : ils vont s’aimer contre. Contre leur milieu, leur nature et leur conviction. Ce que résume le titre original (qui fut aussi une chanson et un tube de Streisand) : « The Way we were » . Qu’on traduira par « le chemin que nous suivions ».
Dans le même genre vous pouvez trouver LE GROUPE (Comme un prologue à "Nos plus belles années", ce film méconnu de Sidney Lumet nous raconte le parcours d'un groupe de jeunes femmes dans l'Amérique des années 1930) ou encore NOS MEILLEURES ANNÉES (2000) (Cette fresque italienne (six heures en deux parties) se rapproche par son titre du film de Sydney Pollack et, comme celui-ci, elle fait le portrait d'une époque (ici, les années 60).).