MON PIRE CAUCHEMAR en VOD
- De
- 2011
- 99 mn
- Comédie
- Belgique | France
- Tous publics
- VF - HD
1 MIN AVANT
Isabelle Huppert à quatre pattes sur la moquette, chevauchée par Benoît Poelevoorde ! Non, je n'ai pas bu, mais eux, oui ! Pourtant, dans cette comédie sur les contraires qui s'attirent, on ne peut pas dire qu'ils soient du même monde ! Elle incarne Agathe, une directrice d’une fondation d’art contemporain mariée à un éditeur. Une bobo plutôt coincée. Poelvoorde, lui, est Patrick, un loser chômeur, un prolo bricolo, roi de la débrouille et de l’embrouille, qui commence par faire un gros trou dans l'appartement d'Agathe.
Un trou dans lequel la folie, la fantaisie vont s'engouffrer et secouer la vie très ordonnée d'Agathe. Au point que même son mari - André Dussollier, d'une drôlerie délicieuse, va aller compter fleurette à Virginie Efira.
Comment deux être aussi différents qu'Agathe la pète-sec et Patrick le marginal aviné peuvent finir par s'aimer ? C'est le miracle des bonnes comédies comme celle-ci, où la caricature repose sur une bonne dose de vérité. Dans Nettoyage à sec, La fille de Monaco ou Nathalie, Anne Fontaine faisait déjà valser les conventions dans une atmosphère dramatique. Ici, elle joue les entremetteuses entre deux mondes finalement plus étanches qu'on ne croit et culbute les a prioris avec un humour fou. Il faut dire qu'elle est sacrément aidée par Isabelle Huppert qui n'a pas peur de s'amuser de son image d'actrice intello et par Benoît Poelvoorde, plus décontracté tu meurs, avec, aussi, une vraie vulnérabilité. Un duo qui prouve qu'une alliance marche du moment que le désaccord est parfait !
Dans le même genre vous pouvez trouver LE BISON ET SA VOISINE DORINE D'ISABELLE NANTY (Encore un homme et une femme de milieu vraiment différents, qui n'avaient aucune raison de se fréquenter et de finir par s'aimer et pourtant ... Une jolie comédie familiale et sentimentale pleine de peps, de fantaisie et de couleurs !) ou encore ROMUALD ET JULIETTE DE COLINE SERREAU (On peut être riche et habiter dans les beaux quartiers et préférer la chaleur du petit appartement HLM de sa femme de ménage ! Daniel Auteuil succombe à Firmine Richard dans cette comédie sociale souriante et on est ravi.).