LES REGRETS en VOD
- De
- 2009
- 106 mn
Mathieu Lievin, 40 ans, architecte parisien, prend la route pour rejoindre la petite ville de son enfance où sa mère vient d’être hospitalisée en urgence. Dans la rue, il croise Maya, son amour de jeunesse, qu’il n’a pas revue depuis quinze ans. Deux heures plus tard, le téléphone sonne dans la maison familiale : c’est Maya qui l’invite à venir la retrouver chez elle.....
- Drame
- France
- Tous publics
- VF - HD
1 MIN AVANT
Pour son septième long métrage, CEDRIC KAHN abandonne les adaptations littéraires – notamment L’ENNUI d’après MORAVIA et FEUX ROUGES tirés de SIMENON – pour revenir à un scénario original. Déterminé à se confronter à une véritable histoire d’amour, il bâtit son récit autour d’un couple passionnel, dont la relation, parce qu’elle ne s’est jamais vraiment achevée, est toute prête à reprendre…
L’originalité du film, qui aborde un sujet on ne peut plus classique, réside dans sa mise en scène, d’une extrême sobriété, et dans son rythme soutenu : on est loin du drame passionnel, plutôt à la frontière du thriller. CEDRIC KAHN parle même des REGRETS comme d’un film d’action. « Je voulais que le film aille vite », explique-t-il, « qu'il soit elliptique, dense. Quand on est pris dans une histoire d'amour importante, elle prend la tête et le corps comme un suspense qui ne nous lâche pas ».
Un autre couple se cache derrière l’histoire de MAYA et MATHIEU, formé de CEDRIC KAHN et LAURENCE FERREIRA BARBOSA, qui collaborent pour la quatrième fois sur un même scénario.
Tous deux avaient commencé à travailler ensemble sur le premier long métrage de LAURENCE FERREIRA BARBOSA, LES GENS NORMAUX N’ONT RIEN D’EXCEPTIONNEL.
Le film avait révélé VALERIA BRUNI-TEDESCHI, une actrice à laquelle CEDRIC KAHN fait justement appel pour incarner la figure féminine de son couple : MAYA, un personnage qu’il définit comme « profondément contradictoire. Son corps l’entraîne à un endroit et sa tête à un autre, en permanence ».
Parce que vous avez forcément un amour de jeunesse, dont vous avez plus ou moins fait le deuil, nul doute que ce film saura vous toucher…
Dans le même genre vous pouvez trouver LA FEMME D'À CÔTÉ ou encore LES GENS NORMAUX N'ONT RIEN D'EXCEPTIONNEL .