LE DERNIER PUB AVANT LA FIN DU MONDE en VOD
- De
- 2013
- 105 mn
- Aventure / Action
- Royaume-Uni | Japon | Etats-Unis
- Tous publics
- VM - HD
1 MIN AVANT
“Blood and Ice Cream Trilogy”, “The three flavours Cornetto Trilogy” ou plus simplement, “Cornetto Trilogy”: peu importe le nom qu’on lui donne, cette trilogie entamée en 2004 avec Shaun of the dead, se poursuit avec avec Hot Fuzz en 2007 et se termine avec Le dernier pub avant la fin du monde en 2013.
Les trois films sont unis de multiples façons. Par une équipe tout d’abord : on retrouve dans les trois films le même réalisateur : Edgar Wright, épaulé par Simon Pegg au scénario. Simon Pegg forme son duo fétiche avec Nick Frost. Ces deux acteurs britanniques se suivent depuis le tout début de leur carrière. Colocataires, geek et fan de science-fiction, ils débutent ensemble dans la sitcom Les allumés, en 1999, et ne se quittent plus depuis, jouant et écrivant même ensemble une comédie avec extra-terrestre : Paul (2011). Soucieux de boucler la boucle, l’ensemble des acteurs présents dans les deux premiers films sont au casting du troisième et dernier film de la trilogie (notamment Julia Deakin, Martin Freeman, Bill Nighy, Paddy Considine…).
Pour rire, Edgar Wright compare, lors d’une conférence de presse, sa trilogie à trois couleurs à celle de Krzysztof Kieślowski. Les couleurs, dans les films de Wright, ne correspondent pas à celle du drapeau français, mais à des parfums de glace Cornetto et aux personnages des films. On trouve ainsi dans Shaun of the dead un cornet rouge à la fraise, en lien avec le côté gore du film ; le cornet bleu classique de Cornetto dans Hot Fuzz rappelle la couleur de l’uniforme des policiers tandis que le papier de Cornetto vert (parfum menthe-chocolat) qui s’envole à la fin Dernier pub avant la fin du monde est une référence aux petits-hommes verts…
Dans le même genre vous pouvez trouver ATTACK THE BLOCK (Réalisateur du "Dernier pub avant la fin du monde", Edgar Wright est également le producteur de ce mélange détonant de film de banlieue et d'invasion extraterrestre.) ou encore L'INVASION DES PROFANATEURS DE SÉPULTURES (Parce que le classique de la SF paranoïaque est une des influences du "Dernier pub avant la fin du monde": dans les deux films, la population d'une petite ville est remplacée par ses doubles extraterrestres.).