L'IVRESSE DE L'ARGENT en VOD
- De
- 2013
- 110 mn
Le jeune Young-jak est le secrétaire particulier de madame Baek, une femme qui règne sur un empire financier plus que douteux. Rapidement, il se rend compte du dilemme auquel il se trouve confronté. Fermer les yeux sur les agissements de sa patronne, et céder aux avances sexuelles abusives qu'elle pratique à l'égard des jeunes hommes à son service, et par conséquent gravir les...
- Drame
- Corée du Sud
- - 12 ans
- VO - HD
1 MIN AVANT
Young-jak est le secrétaire particulier de Madame Baek, dirigeante d’un puissant empire industriel coréen. Le jeune homme est chargé de s’occuper des affaires privées de cette famille à la morale douteuse. Pris dans une spirale de domination et de secrets, perdu entre ses principes et l’opportunité de gravir rapidement les échelons vers une vie plus confortable, Young-Jak devra choisir son camp, afin de survivre dans cet univers où argent, sexe et pouvoir sont rois.
Réalisé par le Coréen du sud Im Sang-Soo, qui déjà dans son film The Housemaid s’attelait à décrire les mœurs dissolues d’une famille de nantis à travers le regard d’une employée de maison, L’Ivresse de l’argent a pour particularité selon les propos mêmes du cinéaste, d’aller encore plus loin dans le désir d’étaler la vérité au grand jour, et de dévoiler aux yeux du monde la vie des nantis de la société coréenne. Une vie, dit Im Sang-Soo, qu’on ne montre pas d’ordinaire dans les films ou à la télévision.
C’est à l’acteur charismatique Kim Kang-Woo, repéré en 2002 dans le film The Coast Guard du réalisateur Kim Ki-Duk, qu’Im Sang-Soo a confié le personnage du secrétaire particulier de Madame Baek, un homme dont l’identité s’efface petit à petit à mesure qu’il accepte l’argent de sa patronne, et qu’il cède au droit de cuissage que pratique cette dernière à l’encontre du personnel masculin à son service. Madame Baek pour sa part, est interprétée par Yun Yuh-Jung, précédemment vue dans The President’s Last Bang, Une femme coréenne et The Housemaid, tous trois du même Im Sang-Soo. Et puis sachez que tous les billets de banque que vous verrez dans le film ont été fabriqués par des accessoiristes, à savoir cinquante mille billets de cinquante dollars, et cinquante mille billets de cent dollars. Bon divertissement.
Dans le même genre vous pouvez trouver L'EMPIRE DES RASTELLI (Ce film d'Andrea Molaioli retrace le parcours d'une famille à la tête d'un puissant empire financier construit sur des pratiques douteuses.) ou encore HARCELEMENT (Dans ce film de Barry Levinson, un cadre fait l'objet de harcèlement sexuel de la part de sa patronne.).