L'AMOUR EXISTE en VOD
- De
- 1960
- 19 mn
Inclus dans l’abonnement
ESSAI GRATUIT
Parce que le film de Pialat a souvent été qualifié de plus beau au sein du cinéma français
La banlieue étale sans pudeur sa grisaille sordide sous les yeux de ses habitants. Ici, tout est gris sale, les blocs de béton terne ne sont que le reflet matériel d'une vie dont on aurait coupé les ailes pour mieux l'incarcérer, la retenir derrière des murs sans fenêtres. Ainsi que le chantait Edith Piaf, «la banlieue triste qui s'ennuie, défile grise sous la pluie». Autant d'images...
Inclus dans l’abonnement
ESSAI GRATUIT
ESSAI GRATUIT
- Documentaire
- France
- Tous publics
- VF - HD
Réalisé par
1 MIN AVANT
LES AVIS SENS CRITIQUE
Les + de filmo
1 MIN AVANT
Classique instantané, L'amour existe est sans conteste l'un des plus beaux courts métrages français et l'un des plus beaux films de Maurice Pialat. Quelques années avant L'enfance nue, le cinéaste dressait un portrait sans concessions d'existences sacrifiées dans l’essor de banlieues déshumanisées.
Dans le même genre vous pouvez trouver LE SANG DES BÊTES (Parce que Georges Franju va en 1949 filmer les marges de Paris, où se situent les abattoirs de La Villette et de Vaugirard. Attention, film-choc !) ou encore TERRAIN VAGUE (La même année que le jeune Pialat, c'est le vétéran Marcel Carné qui va filmer la banlieue et les grands ensembles. Il montre la naissance du phénomène des blousons noirs.).