INFINITY POOL en VOD
- De
- 2023
- 114 mn
- Fantastique / Horreur
- Canada | Croatie
- - 16 ans
- VM - HD
1 MIN AVANT
Dans un resort chic quelque part en Méditerranée c’est la fin de saison. La fin des vacances. Et la fin du repos pour un couple fortuné. Car il suffit de sortir de l’hôtel pour que commence l’enfer.
Troisième long métrage de Brandon Cronenberg, « Infinity Pool » (littéralement Piscine à débordement) est un film de secte qui ne dit pas son nom. La secte des riches dont le plaisir nait dans la domination et la manipulation des pauvres et surtout des pauvres d’esprit. C’est aussi un film sadien plus que sadique, qui, comme le divin marquis, transgresse toutes les limites du désir.
Au générique, le suédois Alexander Sarksgård, l’anglaise Mia Goth, nouvelle égérie du film d’horreur et, plus inattendu, notre Jalil Lespert national. Et maintenant découvrons nos identités multiples, les pires surtout.
Dans le même genre vous pouvez trouver MIDSOMMAR DE ARI ASTER (2019) (Les délires new âge ramènent quelques touristes crédules à des pratiques ancestrales. La descente aux enfers promise se fera dans l'horreur du sacrifice humain et de l'hécatombe locale. Un choc qui a démembré psychologiquement la critique. Un film choquant au sens propre du terme.) ou encore THE WICKERMAN (1973) DE ROBIN HARDY (Une enquête dans une ile isolée sur la disparition d'une jeune fille révèle la régression paganiste de la population locale : pour protéger les récoltes faut-il sacrifier quelqu'un au mannequin d'osier ? Un film mythique qui aura influencé bien des cinéastes contemporains.).